Évangélisation

L'évangélisation est l' acte de prêcher ou de partager certains des enseignements trouvés dans les livres religieux, comme la Bible, afin de faire connaître la doctrine dans les domaines où elle n'est pas pratiquée. C'est une coutume presque exclusive de l'Église catholique, bien que ses homologues protestants aient également adopté cette pratique, leur donnant même beaucoup plus d'importance. En général, des activités d'évangélisation sont organisées au sein de l'église, affectant certains groupes à certains endroits de la paroisse; De cette façon, le message peut être délivré de manière rapide et organisée, en essayant de capturer autant de personnes que possible.

Évangélisation

Les premières missions évangéliques, comme le montre la Bible, ont été indiquées par Jésus-Christ lui-même. Celui-ci, envoyé par Dieu lui-même, avait pour mission d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'arrivée du nouveau messie, en plus de transformer les peuples en croyants en Dieu. Jésus, avec son charisme bien connu, convainc les hommes de s'unir dans leur tâche de porter le message de Dieu, afin de constamment construire l'Église. En plus de donner obéissance à Jésus-Christ, les non-croyants seraient aidés à trouver le «salut». C'est une activité qui concerne chaque membre de l'église.

Dans les processus d'évangélisation, fondamentalement, l'idée de la résurrection de Jésus-Christ est partagée, en plus d'un peu de sa vie et de son travail . Cela se fait généralement très brièvement et avec une courte période de temps, car l'auditeur peut s'ennuyer. De la part de l'Église catholique, en raison de l'augmentation massive du nombre de personnes qui abandonnent la foi chrétienne, il a été décidé de renouveler les méthodes d'évangélisation, en les rapprochant d'un discours des affaires quotidiennes.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020