Évolution

L'évolution est un terme marqué par l'histoire, dans lequel le franchissement d'une étape pour entrer dans une plus complexe est décrit, le terme implique que la connaissance grandit et évolue dans tous les aspects possibles et est un sujet qui vient de la fondement de la conscience humaine. L'évolution est un concept pratique appliqué à tout ce qui adopte de nouvelles fonctionnalités ou compétences, fait grandir votre corps ou comprend simplement de nouvelles compétences et développe des compétences qui dans le passé.

Évolution

Qu'est-ce que l'évolution

Beaucoup de gens ont aujourd'hui une idée limitée de ce qu'est l'évolution. Ceci, comme expliqué dans le résumé précédent, est le cours où les êtres vivants ou les objets dans la nature subissent une transformation successive, afin de s'adapter aux difficultés que le monde leur impose. Compte tenu de la situation, on peut dire que les générations passées se sont reproduites, créant de nouvelles espèces et subdivisant leurs différentes familles dans le même royaume. On peut également dire que le processus de ce qu'est l'évolution, se réfère à la capacité de progresser et de développer des compétences du passé.

Histoire de l'évolution

L'évolution biologique existe depuis l'Antiquité et est à l'origine des différentes formes de vie qui existent sur terre à travers un ancêtre commun. À l'époque préhistorique, les organismes unicellulaires habitaient un certain espace et lorsqu'ils ont été forcés de le quitter, ils n'ont pas survécu. Cependant, les plus forts se sont concentrés sur la modification de leur qualité de vie, afin qu'ils puissent s'adapter à n'importe quel environnement et devenir ainsi des organismes multicellulaires. Ce processus a été continu jusqu'à ce que le raisonnement et la prise de conscience soient présents, ce qui a rendu nécessaire la création des colonies.

L'évolution de l'homme

L'origine de l'homme dénote des perspectives très différentes, la vision scientifique soutient que l'espèce humaine est le résultat de ce qu'est l'évolution biologique de tous les organismes vivants, tandis que la vision religieuse conçoit que l'origine de l'homme est due à la volonté de certains dieux. Ensuite, nous expliquerons la théorie la plus largement acceptée aujourd'hui.

Au fil des années, l' évolution de l'homme a été marquée par une série de transformations biologiques et anatomiques . Ce processus a commencé lorsqu'une population de primates a été divisée en deux lignées indépendantes. L'un d'eux est resté dans les arbres tandis que l'autre a décidé de migrer vers la plaine. Motivée par les changements environnementaux, les générations de cette dernière lignée ont été obligées de se tenir debout sur leurs pattes avant et de libérer celles arrière (qui deviendront plus tard leurs mains) pour pouvoir tenir leurs outils. L'étude de l'évolution de l'homme s'est faite grâce à l'archéologie et la paléontologie.

Espèces qui ont évolué

Évolution

Grâce aux études de Charles Darwin et de la théorie de l'origine des espèces, la théorie évolutionniste a supplanté le créationnisme, offrant une image du passé associée à un monde naturel et fournissant une explication humaine basée sur ses origines. On peut également dire qu'il existe des preuves de l'évolution biologique, parmi lesquelles nous trouvons les archives fossiles, l'ajustement que les êtres vivants ont vécu par rapport à l'environnement dans lequel ils vivaient et leurs similitudes entre les espèces. Ainsi, on peut dire que l'évolution humaine est issue des groupes biologiques suivants.

  • Australopithecus africanus . Ils ont été les premiers à marcher debout et ont vécu environ trois millions d'années. En raison du changement climatique, ils ont été forcés d'abandonner le régime végétalien et ont commencé à chasser, donnant ainsi naissance au genre Homo.
  • Homo habilis . Cette espèce se caractérisait par la fabrication d' instruments en pierre et la construction de cabines. Grâce à ses compétences avec les outils, il a réussi à survivre et a poursuivi notre développement.
  • Homo Erectus . Ils se sont répandus en Europe, en Asie et en Océanie. Ils ont fabriqué des outils en pierre plus complexes, découvert le feu, couvert leur corps de peaux d'animaux et ont également eu besoin d'un langage articulé.
  • Homo neanderthalensis . Ils étaient caractérisés par leur habileté, ils fabriquaient des armes et des manteaux avec des restes d'animaux. Ils ont enterré les morts dans les grottes et ont déjà présenté une communication verbale rudimentaire. Ils ont vécu avec les premiers hommes modernes et la raison de leur extinction est inconnue.
  • Homo Sapien . Il est ce qu'on appelle aujourd'hui l'homme moderne . Son apparence est totalement différente de celle de ses ancêtres et il a la capacité d'associer des idées autour de ses besoins. Il s'est répandu dans tout le pays et a développé des compétences en peinture et en sculpture.

Théorie de l'évolution

La théorie de l'évolution a été réalisée par un groupe de chercheurs naturalistes qui ont rassemblé des informations sur la flore et la faune de différentes régions de la planète. Ceux-ci possédaient un ensemble de preuves scientifiques et expliquaient que les êtres vivants ont une origine et qu'ils évoluaient petit à petit. L'origine de la théorie de l'évolution remonte à 1859, avec la publication du livre de Darwin "L'Origine des espèces". Dans ce document, Darwin explique que les descendants héritent de caractères de génération en génération et qu'il existe une reproduction différenciée chez les individus d'une population.

La publication du livre «L'origine des espèces» a eu un grand impact et la théorie de l'évolution basée sur le transformisme, l'adaptation et la sélection naturelle a été universellement acceptée et est toujours en vigueur. Par conséquent, les observations de Darwin sont à la base de la synthèse évolutive moderne.

Autres exemples d'évolution

Évolution

L'évolution humaine a permis à l'homme d'avoir une large connaissance de ses ancêtres et a servi de support pour continuer à développer ses compétences, afin de faire de lui une personne plus productive et plus sûre d'elle. Aujourd'hui, il y a une différence remarquable entre l'homme moderne et l'homme d'il y a plusieurs décennies, car grâce aux progrès constants de la science, il a été impliqué dans le monde de la technologie.

L'histoire de la technologie est liée à l'histoire de la science, car le nombre de découvertes qui ont été faites au fil des ans a permis à l'information de s'étendre, de créer de nouvelles choses et de faire plus de recherches pour le développement de nouvelles idées et amélioration de la qualité de vie.

Evolution de la technologie

Actuellement, il existe une théorie développée par le philosophe Radovan Richta, qui décrit l'évolution de la technologie comme un processus lent qui a connu une croissance exponentielle depuis la Seconde Guerre mondiale. Au fil du temps, le monde a changé plus rapidement et ces changements ont commencé à entrer en collision avec des structures établies, avec la façon de travailler et avec les habitudes de vie de nombreuses sociétés. L'une des premières applications qui a marqué une nouvelle étape dans le développement de nos espèces, a été réalisée dans la révolution agricole et, par conséquent, la stabilisation de l'agriculture a été réalisée, à partir de laquelle la société a été organisée.

Dans la révolution industrielle, la connaissance était destinée à créer de nouveaux ustensiles, produits et machines, afin que l'homme puisse augmenter ses connaissances et réussir à satisfaire ses besoins. De même, il est devenu connu que le pétrole et l'électricité étaient les principales caractéristiques de la révolution de la productivité. Quelques années plus tard, la révolution scientifique et technique a commencé et il était chargé de manipuler la biotechnologie, les communications, l'informatique, la robotique et le développement de nouveaux matériaux.

Les différentes découvertes technologiques qui se sont produites tout au long de notre histoire ont amélioré la vie des gens et nous ont permis d'avoir une résidence fixe au lieu de mener une vie nomade. Il est important de savoir que grâce à l'évolution de la technologie, nous avons pu développer des entreprises, en appréciant les matériaux et la nourriture. En outre, Internet a également permis une meilleure compréhension de l'environnement dans lequel nous vivons et a contribué à tirer le meilleur parti de ce qu'il peut offrir.

«> Chargement ...

Evolution du drapeau du Mexique

Évolution

Bien que nous ne l'imaginions pas, l'évolution du drapeau du Mexique est née de l' époque préhispanique, lorsque les populations désignaient les emblèmes de leurs dirigeants. Avec la guerre d'indépendance menée par le prêtre Miguel Hidalgo, une bannière avec l'image de la Vierge de Guadalupe a été utilisée et cela a été considéré comme le premier drapeau national. Actuellement, le drapeau se trouve au musée d'histoire du château de Chapultepec.

Des mois après le début du mouvement d'indépendance, les insurgés ont adopté un drapeau rectangulaire bleu avec un aigle couronné qui était au centre et au sommet d'un pont qui avait 3 arches et une inscription qui disait: « avec les yeux et des ongles également victorieux . Jose Maria Morelos y Pavón a identifié ses troupes avec ce drapeau et ses hommes ont erré avec cet insigne dans le sud du pays.

Lorsque le Mexique a finalement atteint sa position de nation indépendante, l'armée d'Agustín de Iturbide a désigné le premier drapeau qui portait les couleurs vertes, ce qui signifiait l' indépendance ; blanc, qui signifiait religion et rouge, qui signifiait Union. Ses rayures étaient placées en diagonale et il était orné d'une couronne au centre qui représentait la transition vers le premier empire mexicain, où Iturbide lui-même se proclame empereur.

En novembre 1821, Iturbide ordonne que les couleurs du drapeau restent définitivement adoptées mais avec les rayures verticalement ordonnées. Cette conception comportait un aigle couronné au centre au sommet d'un cactus à figue de Barbarie. Après le mouvement indépendantiste, Iturbide officialise le drapeau et décrète en 1822 la pérennité de ses couleurs.

Dans l'Empire de Maximilien Ier de Habsbourg, le drapeau a été repensé avec des bandes verticales de vert, blanc et rouge, avec le bouclier d'un aigle qui est positionné dans tout le centre; Il avait également quatre aigles couronnés dans chacun des coins. Ce drapeau était en vigueur jusqu'en 1867 et au moment de la réforme, les libéraux utilisaient leur propre drapeau avec l'aigle tourné vers la gauche tandis que les conservateurs avaient un aigle tourné vers la droite.

Le deuxième drapeau national est entré en vigueur avec le mandat du président Benito Juárez, en lui les quatre aigles qui étaient positionnés dans les coins ont été éliminés et au centre il y avait un aigle sans couronne qui dévorait un serpent. Après la mort du président Juárez, Porfirio Díaz apparaît et maintient le drapeau avec le même schéma mais en changeant certaines couleurs du bouclier. Plus tard, le président Venustiano Carranza a fait quelques changements pour rompre avec le gouvernement de Porfirio Díaz et le drapeau a montré un aigle de profil qui faisait référence à la République.

Le drapeau qui est connu aujourd'hui n'a pas toujours été tel qu'il est apprécié aujourd'hui, ce labaro natif a subi différentes transformations jusqu'à adopter une belle forme composée de trois bandes de vert, blanc et rouge. À travers l'évolution du drapeau du Mexique, on peut voir que contrairement aux bannières précédentes, il contient maintenant un bouclier national qui est positionné au centre, qui se compose d'un aigle qui est de profil sur un cactus à figue de Barbarie tout en dévorant un serpent . En 1968, le président Gustavo Díaz Ordaz n'a ordonné plus de modifications au drapeau et depuis lors, son décret a été respecté.

Evolution d'Internet

Ce n'est un secret pour personne qu'Internet est devenu un réseau mondial capable de se connecter à d'autres appareils pour partager des informations . Sa popularité augmente de plus en plus en raison de sa capacité à stocker des données de toutes sortes et est accessible à tout public. Tout au long de l'évolution d'Internet, l'espace informatique a été animé par des chercheurs, des pédagogues et différents individus pour satisfaire les besoins de l'humanité. Le dosage des politiques publiques a favorisé la croissance économique et créé des communautés virtuelles afin de maintenir les liens sociaux et à longue distance.

Les débuts de ce réseau virtuel remontent aux années 1960 et les expériences menées pour ce projet ont été riches de défis pour les chercheurs, mais il s'agissait également d'une réponse à la réalité politique et économique qui a été affectée par la guerre froide, en raison de la augmentation mondiale de la rareté, des transports et des communications. Beaucoup de gens pensent qu'Internet a été créé à des fins hautement militaires, mais ce n'est pas entièrement vrai. Internet est né de la nécessité de mettre en place un moyen de communication sécurisé capable de résister aux attaques nucléaires et c'est ainsi qu'ARPANET est né.

ARPANET a été la première graine d'Internet et ses fondations ont pris forme des années plus tard. Cependant, le réseau galactique a également été l'une des premières créations de l'idée d' Internet et a été développé par Joseph CR Licklider avec l'aide des fondateurs des technologies BBN, en 1963. Au cours de cette recherche, ils ont réussi à envoyer un message d'un ordinateur à un autre et ce phénomène est connu sous le nom de courrier électronique.

À partir des années 1990, les premiers moteurs de recherche ont commencé à prendre vie et Netscape a été le premier. Des années plus tard, des entreprises comme Google, Yahoo, Amazon et eBay sont nées. Alors qu'au début des années 2000, les premiers services de réseautage social en ligne tels que Facebook, YouTube et Twitter ont été développés.

Après un siècle de recherches et d'actualités, l'évolution d'Internet s'est propagée à travers le monde et a permis d'accéder aux informations, données et actualités générées depuis les endroits les plus reculés. De plus, il est économiquement accessible car vous pouvez effectuer un large éventail d'activités à un coût minime, par exemple, effectuer certaines enquêtes, effectuer des transactions bancaires, passer des appels vidéo, acheter des produits, etc. De plus, Internet n'a pas besoin de connaissances spécifiques, il suffit de comprendre le fonctionnement de la base de recherche et de cliquer sur les différents liens pour accéder aux sites.

L'évolution imposée par la technologie nous offre également un nouvel espace de découvertes constantes dans différents domaines tels que l'industrie, l'administration, le commerce, la santé, l'éducation et les services. Le taux d'innovation augmente successivement et avec lui les changements et les opportunités que connaissent les réseaux sociaux dans lesquels les individus opèrent. Le développement apporté par la technologie transforme positivement les modes de vie et les activités professionnelles et professionnelles.

Evolution du téléphone

Évolution

L'une des plus grandes inventions de l'histoire humaine est le téléphone. Cet appareil incroyable a été créé par Antonio Meucci en 1854 et est un appareil qui permet la communication et la transmission de signaux acoustiques sur de grandes distances. Pour parler de l'évolution du téléphone, il faut connaître les différentes phases par lesquelles il a été soumis et qui sont expliquées ci-dessous:

Depuis sa création originale, des améliorations progressives ont été apportées, tant dans l'instrument téléphonique que dans les systèmes de réseau. Concernant cet appareil, on peut noter qu'au départ ils étaient encombrants et n'étaient utilisés que dans le confort des maisons en raison de leur grande taille. Cependant, elle a réduit sa taille au fil des ans et est devenue un facteur important pour l'acquisition.

Ces nouveaux appareils sont utilisés pour passer des appels et envoyer des SMS, ils ont même des fonctions multimédia et de divertissement. Grâce à l'évolution du téléphone, ces nouveaux modèles, en plus d'offrir les fonctions de base, disposent d'un système sur lequel différentes applications peuvent être installées qui nous facilitent la vie.

Un fait intéressant est que le premier appel sans fil a eu lieu en 1973 grâce à l'ingénieur Martin Cooper. Des années plus tard, les progrès technologiques ont permis de développer les premiers téléphones portables avec lesquels vous pouviez communiquer de n'importe où et garder l'appel pendant environ 30 minutes. À partir de là, dans les années 90, il y avait déjà d'innombrables marques qui commercialisaient ces appareils, certaines d'entre elles étaient plus compactes et avaient une housse qui les protégeait des dommages externes.

En 2007, l'homme d'affaires Steve Jobs a dévoilé le premier modèle d'iPhone. Cet appareil mobile avait un écran tactile et une connectivité Internet efficace. Il avait également un appareil photo intégré qui permettait de prendre différentes photos et avait même des messages multimédias (avec cela, vous pouviez inclure des images et des sons dans les conversations). Cette même année, plus de 1 900 milliards de messages ont été enregistrés dans le monde.

Actuellement, le système de transmission utilisé par les téléphones portables permet différents types de communication, d'un appel traditionnel à la possibilité d'envoyer des vidéos, des SMS, des audios et même d'accéder à Internet via une ligne téléphonique. Pour connecter ces appareils, des antennes appelées «tours» ou «station de base» sont utilisées, couvrant une large zone géographique.

Aujourd'hui, le téléphone USB est également connu et vous permet de passer des appels via VoIP. L'avantage de cette technologie est que les informations peuvent être transmises via Internet, grâce à la gestion des services de communication par satellite ou des lignes mobiles régulières.

Les innovations des téléphones portables permettent aux systèmes mobiles de pointe de fonctionner, de cette manière, ils couvrent différents espaces tels que: l'éducation, la culture, les sports, le marketing. Les utilisateurs bénéficient également d'une série d'avantages grâce à l'utilisation de certaines applications, car ils accèdent aux informations facilement et rapidement sans avoir à saisir de données à chaque accès. Un autre avantage est la possibilité d'effectuer des achats rapidement n'importe où.

Enfin, nous ne devons pas oublier que bon nombre des applications deviennent un élément de divertissement important, car bon nombre de ces nouvelles options retirent les utilisateurs du mode de vie sédentaire et accélèrent l'activité cérébrale et même interviennent dans les tâches ménagères.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020