Excédent

Le mot excédent est un terme qui est utilisé dans le contexte économique comme le montant restant de quelque chose . Le surplus peut se produire chez le consommateur et chez le producteur. Le premier se réfère au gain économique de l'acheteur, lors de l'acquisition d'un produit à un prix spécifique, qui à son tour est inférieur au prix stipulé, ou à un prix réel plus élevé sur le marché. Le second est basé sur la loi de l'offre et de la demande, et se réfère à la contribution monétaire que vous recevez en tant que profit supplémentaire provenant du coût de production, en échangeant votre produit à un prix supérieur à celui établi sur le marché. Autrement dit, l'excédent est une sorte de profit supplémentaire qui est obtenu à partir d'un prix inférieur, ou supérieur à celui envisagé pour l'achat d'une marchandise.

Excédent

L'excédent est égal à l'épargne, car il signifie tout avantage qu'un organisme reçoit et qui n'est pas consommé. Par exemple, une entreprise, la famille, une entité gouvernementale, etc. Cela signifie que toutes les entités peuvent réaliser des économies tant qu'elles ne consomment pas plus que nécessaire. Le profit d'un groupe familial sera égal à la somme des salaires de ses membres; si ce salaire est dépensé en totalité, il n'y aura pas d'excédent pour les sauver.

Historiquement, l'excédent a commencé à émerger avec l'arrivée de l' élevage et de l'agriculture, par exemple la partie de la production qui restait après avoir satisfait la demande, était échangée contre d'autres produits, contre un statut social ou une reconnaissance. De nombreuses familles de l'époque n'avaient à leur disposition que les produits récoltés, elles ont donc utilisé la production qui la dépassait et l'ont échangée contre d'autres produits .

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020