Exhumation

L'exhumation est l' acte de déterrer et est un terme qui est utilisé surtout quand il s'agit d'un cadavre . Cela se fait plus souvent pour déplacer un corps vers un autre lieu de sépulture, pour diverses raisons. Les familles peuvent prendre cette décision de localiser le défunt dans un endroit plus pertinent ou plus pratique. Dans les lieux de sépulture familiale partagée (par exemple, un couple marié), si la personne précédemment décédée a été enterrée pendant une période insuffisante, le deuxième corps peut être enterré ailleurs jusqu'à ce qu'il soit sûr de le déplacer vers la tombe demandée.

Exhumation

Dans la plupart des juridictions, une exhumation légale nécessite généralement une décision de justice ou une autorisation de la famille du défunt. Dans de nombreux pays également, un organisme gouvernemental tel que le conseil de santé doit obtenir un permis pour exercer légalement un désintérêt, c'est-à-dire pour démontrer par un accord signé que l'exhumation du corps est connue .

L'exhumation des restes humains se produit pour un certain nombre de raisons non liées au lieu de sépulture, notamment l'identification du défunt ou dans le cadre d'une enquête pénale . Si une personne décède dans des circonstances suspectes, la police peut demander l'exhumation pour déterminer la cause ou la raison du décès . Les exhumations peuvent également se produire dans le cadre d'un vol grave ou comme un acte de profanation pour manquer de respect. Dans de rares cas historiques (par exemple, le pape Formosus ou Oliver Cromwell), un corps peut être exhumé pour exécution, dissection ou gibetation posthume, c'est-à-dire punir la personne après sa mort pour des actes commis dans la vie. Des individus notables peuvent être exhumés pour répondre à des questions historiques. De nombreuses momies égyptiennes ont été retirées pour étude et exposition publique. L'exhumation permet aux archéologues de rechercher les restes pour mieux comprendre la culture humaine.

Dans le folklore et la mythologie, l'exhumation a également été fréquemment associée à l'exécution de rites pour bannir les manifestations des morts-vivants. Un exemple est l'incident de Mercy Brown Vampire de Rhode Island, qui s'est produit en 1892.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020