Expansion ultramarine

L'expansion à l'étranger est un terme qui a été attribué à ce phénomène historique qui a émergé au cours des XVIe et XVIIe siècles en Europe . Pendant cette période, deux mondes aussi éloignés que l'Européen et l'Américain se sont réunis. L'expansion à l'étranger a été l'un des moments de plus grand développement pour l'Europe, car elle l'a encouragée à naviguer à la recherche de nouveaux marchés.

Expansion ultramarine

Parmi les participants à cette expansion à l'étranger figurait la bourgeoisie commerciale et commerciale des villes européennes. Les causes à l'origine de ce phénomène sont le blocus imposé par les Turcs à la suite de la chute de la ville de Constantinople ; Ce fait a obligé l'Europe à chercher d'autres routes pour atteindre l' Asie et pour pouvoir continuer le commerce extérieur avec ces terres.

La nécessité d'atteindre les marchés de l'Est, impulsion, d'abord aux Portugais puis aux Espagnols, d'entreprendre un voyage à travers les océans à la recherche de nouvelles routes qui les mèneraient vers ces contrées lointaines. Cependant, tout ce voyage les a amenés à connaître (par inadvertance) l' Afrique et l'Amérique. Une fois que Christophe Colomb est arrivé en Amérique en 1492, l'expansion outre-mer de l'Europe a augmenté de manière étonnante. C'est ainsi que la plupart des pays d'Europe occidentale ont commencé une recherche intense pour conquérir de nouveaux territoires: ce qui a conduit à la conquête et à la colonisation ultérieure d'une grande partie du continent américain, sans aucun respect pour les civilisations indigènes.

Parmi les conséquences de l'expansion à l'étranger figurent:

Grâce à cette expansion, les Européens se sont enrichis en exploitant les ressources des colonies.

La puissance du continent européen était en augmentation, se plaçant à la tête du monde.

Le capitalisme a été consolidé.

De nouveaux territoires ont été découverts.

Il y a eu soumission de civilisations originaires des territoires occupés par les Européens.

Une grande chute démographique est née dans la population indigène d'Amérique .

La culture européenne s'est répandue dans le monde entier.

La religion catholique s'est répandue à travers l'Amérique.

Il y a eu de grands progrès en ce qui concerne la connaissance géographique de la planète .

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020