Explorateur Windows

L'Explorateur Windows ou l'Explorateur Windows est un outil très utile du système d'exploitation Microsoft Windows, qui permet de centraliser l'administration d'un ordinateur. Grâce à cela, la structure et le contenu de tous les domaines sur l'ordinateur peuvent être consultés sans ouvrir mille et une fenêtres. À l'aide de l'Explorateur, il est recommandé à l'utilisateur d' effectuer pratiquement toutes les opérations de gestion de fichiers et de dossiers. Il permet de les manipuler dans les différentes unités de stockage d'informations que possède l'ordinateur: disquettes, disques durs, CD-ROM, lecteurs de bandes, etc.

Explorateur Windows

De là, vous pouvez tout faire, et dans la plupart des cas plus facilement. Le navigateur effectue des tâches sur les fichiers et les répertoires, qui permettent des actions telles que: déplacer, copier, renommer, supprimer et rechercher. Il permet également d' imprimer des documents; et ouvrir et afficher des pages Internet.

Le moyen le plus rapide d'ouvrir l'explorateur est d'appuyer simultanément sur (Windows + E ) sur le clavier. Une autre façon consiste à cliquer avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et à sélectionner l'option Explorer . La façon la plus lente de le faire est d'ouvrir le menu Démarrer, de sélectionner l'option Tous les programmes, puis les accessoires et enfin l' Explorateur Windows .

Généralement, la fenêtre du navigateur apparaît divisée en deux zones distinctes par une barre connue sous le nom de barre de séparation . Sur le côté gauche se trouve l'arborescence des dossiers, qui sont les disques et les répertoires qui composent la structure du contenu du PC; et à droite les fichiers qui contiennent l'élément que vous sélectionnez à gauche.

L'arborescence des dossiers n'obtient pas ce nom par hasard. Et c'est que la structure du PC peut parfaitement être comparée à celle d'un arbre. Le tronc serait le disque dur, les branches les répertoires ou dossiers, qui à leur tour peuvent être subdivisés en d'autres, et laisse les fichiers et les fichiers.

Dans les versions antérieures à Windows 95, le navigateur s'appelait Gestionnaire de fichiers, mais son fonctionnement n'était pas très différent de ce qu'il a maintenant. Le navigateur dans toutes les mises à jour de Windows (95, 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Windows 7 et Server 2008), a reçu des changements esthétiques et des changements de fonctionnalité, certains d'entre eux l'utilisation d'icônes actives, le type d'organisation dans la liste des dossiers, bibliothèques avec dossiers virtuels, etc.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020