Extrusion

Le mot extrusion vient des racines latines, du mot "extrusĭo", "extrusiōnis" qui signifie forcer. D'autres sources affirment qu'il vient du latin "extrudere" qui signifie expulser. L' extrusion est généralement l'action et l'effet de l'extrusion ; d'autre part, d'une manière plus spécifique, il peut être défini comme ce processus de pressage, de modélisation et de mise en forme d'une certaine matière première pour créer certains objets avec des sections définies et fixes, au moyen d'un flux continu avec pression, tension ou force .

Extrusion

Ce procédé d'extrusion a été breveté en 1797 par un mécanicien et inventeur britannique du nom de Joseph Bramah, lorsqu'il a tenté de fabriquer un tube en plomb. Processus qui était basé sur le préchauffage du métal, puis son passage à travers une filière à travers un piston à la main. Mais ce n'est qu'en 1820 que ce processus a été développé par Tomas Burr qui a construit la première presse hydraulique, et c'est jusque-là que le processus a été appelé "squirting" . Plus tard, Alexander Dick a propagé le processus d'extrusion aux alliages de bronze et de cuivre.

Certains des principaux avantages de l'extrusion au-delà des processus manufacturés sont la capacité ou la facilité de créer des coupes transversales très complexes avec des matériaux cassants et cassants, car le matériau n'atteint que des forces de compression et de cisaillement.

Généralement, les matériaux utilisés pour le processus d'extrusion sont les métaux, la céramique, les polymères, le béton et les produits alimentaires . De plus, l'extrusion peut être continue, ce qui est réalisé en produisant indéfiniment des matériaux longs; ou d'autre part semi-continu, ce qui se fait en produisant de nombreuses pièces. Et enfin, le processus peut être effectué avec le matériau chaud ou froid .

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020