Facilitateur

L'animateur est une personne qui aide et guide un processus ou une activité, en particulier en incitant les gens à trouver leurs propres solutions aux problèmes ou aux tâches. C'est aussi quelqu'un qui permet à quelque chose de se produire. La personne qui exerce cette profession est un expert des processus et dynamiques de groupe avec la capacité de concevoir et de coordonner des ateliers, des séances de travail, des méthodologies, des technologies de groupe, du conseil, entre autres. La spécialisation du facilitateur, comme le signifie le mot latin, est: « faire fonctionner les choses ».

Facilitateur

Aujourd'hui, dans certains pays, un facilitateur est lié en tant qu'enseignant ou enseignant, mais c'est vraiment l'androgogie (enseignement- apprentissage pour adultes) qui considère l' andragogue comme un facilitateur, car il est capable d'identifier les caractéristiques individuelles de chaque étudiant adulte. De quel niveau de connaissances antérieures dispose-t-il, de ses expériences, etc., afin de focaliser les actions afin que chacun partage le même niveau dans l'acquisition et la compréhension des connaissances.

En entreprise ou en équipe, l'animateur assure la mise en œuvre des philosophies ou techniques à utiliser, en profitant des différentes compétences du personnel qui composent l'équipe. Il est responsable de la planification, de la programmation, de l'exécution et de la direction des réunions, étant le porte-parole qui clarifie toutes les questions présentées, en prenant note des contributions apportées, ainsi que de motiver le groupe de travail et de gérer les divers problèmes et inconvénients qui surviennent chez les membres. Équipe.

Recommandé

Sociopatía
2020
Alliage
2020
Dieu
2020