Faction

Le terme faction vient des racines latines, spécifiquement de la voix "factĭo" ou "factiōnis" et cela dérive de "factum" de la forme non personnelle du verbe latin "facere" qui signifie "faire". Faction est un mot qui, selon le dictionnaire de l'Académie royale espagnole, a plusieurs significations qui peuvent ou non être liées les unes aux autres; l'un de ces concepts possibles fait allusion à «la partialité des mutins ou des rebelles»; Un autre d'entre eux décrit qu'il s'agit d'un secteur, d'un gang, d'un côté ou d'un groupe violent en termes de conceptions, de conduite ou de travail.

Faction

En d'autres termes, ce mot désigne généralement un parti ou un clan composé d'un certain groupe de personnes, presque toujours de même croyance ou idéologie, qui recherchent quelque chose en particulier, s'opposant à certaines circonstances par rapport à la majorité, et qui peuvent atteindre adopter une attitude ou une posture plus radicale.

Il peut s'agir d'une fragmentation au sein d'un groupe politique ou lorsqu'il est utilisé dans des contextes faisant référence aux rébellions, à la guerre civile ou à l'insurrection, il décrit généralement un mouvement avec une base sociale plus large. Les personnes qui suivent ces factions et qui sont d’accord sur leurs opinions sont appelées « factions », en particulier les rebelles armés. À certaines occasions, il est souvent confondu avec fasciste fasciste, ce premier aussi avec fascio, bien que plus que toute autre chose, il s'agit d'une confusion paronymique ou d'une relation sémantique.

D'un autre côté, le mot faction, principalement utilisé au pluriel, c'est-à-dire factions, est appliqué aux structures ou parties qui composent le visage d'un être humain .

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020