Facture

Une facture est une liste des objets ou articles inclus dans une vente, un envoi ou une autre opération commerciale. C'est le document qui fonctionne comme une sauvegarde et une preuve physique de la réalisation d'une opération économique, il est courant de voir ce type d'accord dans un Buy-sell. Dans une facture, le vendeur indique tous les détails du produit expédié, en tenant compte à l'acheteur pour vérifier légalement que l'échange est correct.

Facture

Les données importantes sont reflétées sur une facture, pas seulement les coûts et les descriptions de produits. La classe de l'article ou du service fourni, la date d'émission, le prix unitaire et le prix total, le détail de la taxe, le nom et le numéro d'enregistrement auprès de l'entité fiscale du commerce, ainsi que l'adresse des locaux et le numéro de téléphone sont également détaillés. Lors de l'achat-vente, 2 factures sont émises, l'une est remise à l'acheteur et l'autre au vendeur et cela sert de dossier de chaque vente auprès des autorités fiscales. Ces factures doivent être conservées pour déclarer ultérieurement la taxe.

Il existe trois types de factures: ordinaires, rectificatives et récapitulatives.

Les plus ordinaires sont les plus courantes, elles se retrouvent dans toutes les entreprises car ce sont celles qui documentent les opérations commerciales. Les rectifications sont celles qui, comme son nom l'indique, rectifient les erreurs commises dans une ou plusieurs factures précédentes. Ils sont également utilisés en cas de retours de produits ou également pour les commissions de volume. Enfin, les factures récapitulatives servent à documenter un ensemble de factures émises au cours d'une certaine période, simplifiant ainsi l'enregistrement lors de la déclaration, c'est l'un des avantages. Il est à noter que pour faire de ce type de facture un document valide, les factures qui adhèrent au récapitulatif doivent être annulées.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020