Facture proforma

Il s'agit simplement d'un projet de facture qui est envoyé à un acheteur avec les détails spécifiques qui seront ultérieurement inclus dans la facture originale afin de signaler les détails et d'attendre l'approbation. La facture proforma n'est pas un document courant mais une déclaration de l'engagement du vendeur à promouvoir des biens ou services spécifiques auprès de l'acheteur .

Facture proforma

Contrairement aux plus connus, ces factures ne sont pas enregistrées en tant que comptes débiteurs par le vendeur, ni enregistrées en tant que comptes fournisseurs, c'est-à-dire qu'elles ne font pas partie de la comptabilité d'une entreprise en tant que telle. Fondamentalement, il joue le rôle d'une offre commerciale ou, si nécessaire, d'un projet de facture, étant un accord acheteur-vendeur qui est établi comme un engagement entre les deux avant de conclure l'accord final.

Une autre utilisation qui est donnée à cette facture à un niveau commercial est comme un reçu, qui spécifie une opération qui n'est pas encore terminée, puisque le client n'a pas reçu la marchandise ou l'a payée. Pour détailler la différence d'une facture ordinaire, le proforma précise ce qu'elle est dans le même document en plus d'avoir une autre série numérique ou elle n'est tout simplement pas numérotée et ne peut pas être remplacée par une autre ordinaire. Dans le domaine du droit, cette facture est utilisée comme un jugement définitif pour permettre le développement d'une procédure judiciaire. Pour sa part dans le commerce international, cette facture doit être remise en douane lorsque la vraie n'est pas disponible en matière d'expédition.

Il y a deux groupes établis dans le cas de la linguistique, qui sont:

  1. Proforma pro-pronominal : c'est le plus connu, il sert à fournir une phrase nominale ou une qui détermine le cas.
  2. Proforma non pronominal : dans notre langue un tel concept n'existe pas, cependant en italien, français ou catalan s'ils l'utilisent. La fonction de ceci est de substituer une phrase prépositionnelle en fonction de la langue, elle peut avoir des différences et des particularités.

Les données à saisir sur ladite facture sont les suivantes:

  • Date.
  • Noms.
  • Raisons commerciales du vendeur-acheteur.
  • Dénomination précise et quantité de marchandises.
  • Prix unitaire et quantité de marchandise.
  • Mode et conditions de paiement.
  • Type d'emballage .
  • Conditions de livraison de la marchandise.
  • Aucune signature autorisée n'est requise.
  • Ces données peuvent être enregistrées sur la facture commerciale une fois la commande confirmée par l'acheteur.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020