Falaise

Une falaise est une montagne caractérisée par une pente très raide . Les falaises peuvent être situées principalement dans les zones de la côte, également dans les chaînes de montagnes, près des rivières, etc. Ils sont constitués de roches différentes (calcaire, limonite, dolomite, grès, entre autres, qui sont très résistantes et difficiles à éroder.

Falaise

Les falaises sont caractérisées par une altitude élevée et une pente très raide, qui se termine par une rupture claire de la pente basale, ce qui indique le pas vers une élévation rocheuse, où la falaise forme un angle avec des perforations ou des crevasses variables, elles sont situées principalement dans les zones rocheuses les plus fragiles, à la suite de failles ou de modifications lithologiques.

Dans ces zones, il n'y a pas de conditions adéquates pour le développement des plantes, mais celles qui existent ont dû s'adapter à l'endroit, en changeant leur morphologie, en raison du sel qu'elles reçoivent des éclaboussures d'eau de mer, du vent fort qui souffle cette zone et la vulnérabilité du terrain.

Il y a des falaises où des cascades et des cavernes peuvent être vues à leur base. Parfois, les falaises se terminent par un pic, formant des structures rocheuses très particulières.

Les falaises sont la zone privilégiée pour les sports extrêmes tels que le parachutisme, la plongée et pour les amateurs de parapente.

Parmi les falaises les plus hautes du monde, on trouve: Miniature située au Groenland avec env. À 1500 mètres d' altitude, il y a aussi le Karakorum situé au Pakistan à 1340 mètres d'altitude.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020