Fantaisie

Etymologiquement, le mot fantaisie vient du latin Phantasia, qui à son tour est dérivé du grec. Son étymologie descend de Phantasos, qui était le fils ou le serviteur du rêve. La fantaisie est un terme utilisé en psychologie pour faire allusion à un fait imaginaire créé dans l'esprit humain et qui sert à contrecarrer une réalité opposée.

Fantaisie

La fantaisie est la façon dont une personne peut exprimer ses désirs, ses peurs, ses objectifs, voire ses immoralités. Cette illusion vous permet de créer des circonstances au niveau mental qui peuvent ou non se produire dans la vie réelle. Par exemple, un sujet peut imaginer un voyage sur le terrain, et c'est quelque chose qui peut être fait, mais si au contraire, il imagine que son chien peut lui parler, dans ce cas ce serait quelque chose d'impossible à faire. D'un autre côté, l'homme se sent souvent gêné de faire certaines choses, motivé par les modèles moraux de la société, il recourt donc au fantasme comme voie d'évasion.

Il y a des individus qui font un usage productif de leur capacité à fantasmer, ils peuvent le développer dans l'art, à travers la peinture, la sculpture, entre autres, ou à travers la littérature, écrire des histoires différentes, créer des personnages avec des caractéristiques particulières, tout ce que l'imagination peut donner. Parce que l'imagination et la fantaisie sont deux termes étroitement liés, car ils représentent la capacité cognitive de l'homme, ce qui lui permet de recréer dans son esprit des événements passés et des expériences vécues.

Dans la vie quotidienne, certaines personnes ont tendance à associer la fantaisie au sexe et à l'érotisme en tant qu'idées non satisfaites par la personne. Cependant, la fantaisie peut se produire dans différents types de réalités, par exemple le fantasme d'avoir un excellent travail, d'avoir une immense maison avec tout le luxe, entre autres.

Tous les humains ont la capacité de fantasmer (adultes, enfants, personnes âgées), mais sans aucun doute ceux qui le font le plus sont des enfants, ils ont une immense capacité à créer des histoires fantastiques et même à imaginer avoir des amis qu'eux seuls peuvent voir Les enfants sont sans aucun doute les rois de la fantaisie, racontant toujours des histoires où le fantastique est présent à tout moment, dans l'histoire, dans ses personnages, etc.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020