Farine

Il vient du latin "Farina", c'est une sorte de poudre douce et fine, qui est extraite en broyant une variété de graines comme le maïs, le blé, obtenant une poudre riche en amidon. Sur le marché commercial, il existe un grand groupe de farines différentes telles que le seigle, l'avoine, le riz, les pois chiches, le tournesol, l'acacia, passant par un processus de raffinage dans certains cas qui lui donne une couleur blanchâtre, il y a des grains entiers, contenant gluten qui est une protéine qui lui confère douceur et consistance.

Farine

Les indigènes sont des experts dans la fabrication de la farine de manioc, où ils sortent un gros gâteau cuit au budare sur le feu qui s'appelle casabe. La farine de levure est spéciale pour la confiserie car elle contient la levure déjà incorporée ou incluse, d'où sortent les différents bonbons, gâteaux, tartes, crêpes ou gaufres. En Inde, ils ont leurs farines à base de pois qui sont utilisées comme pâtes à tartiner. Le soja est largement utilisé pour son indice nutritionnel, l'un de ceux utilisés dans la farine de force qui est si enrichie et est parfait pour différentes présentations de pain dans des entreprises telles que la maison. Les farines et leurs différentes utilisations sont connues dans le monde entier, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la cuisine en raison de leurs apports en protéines, fibres ou fer, entre autres, qui lors du mélange de cette poudre avec de l'eau, des œufs, du lait, du sel, levure, beurre naturel ou végétal, entre autres ingrédients pour donner de la saveur et du goût au mélange, vous obtenez une pâte prête à former à partir de là une variété de délices sucrés et salés accompagnant parfaitement les repas, à partir de là, vous pouvez faire des tortillas Pain mexicain, arabe, polentas, petits pains et plus; ravir les palais les plus exigeants ou les plus simples du monde.

On peut également le trouver d' origine animale prélevé sur les os, les sabots ou le sang des animaux, et celui qui est fait avec du poisson qui est obtenu en l'exposant à des températures très élevées. Une qualité curieuse est que la farine peut devenir explosive et inflammable si elle est répandue et exposée au feu et à l'air.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020