Fiction

La fiction naît du latin fictus, ce qui signifie inventé, prétendu ou irréel. C'est un état alternatif à la réalité sur lequel la plupart des artistes cinématographiques s'appuient pour effectuer différentes simulations sur des films et des séries. En plus de cela, la fiction peut également être présente dans les bandes dessinées, les œuvres littéraires et toutes sortes d'animation, de sorte que le destinataire voit un monde, des personnages et des objets qui n'appartiennent pas à ce monde ou qui n'ont tout simplement pas ont été faites par les scientifiques actuels. Cela dit, vous pouvez parler de science-fiction .

Fiction

Qu'est-ce que la fiction

La première définition de la fiction était étroitement liée au concept de mimesis, dont l'origine vient directement de la Grèce et parle des poèmes comme des œuvres qui dépassent la réalité et qui, logiquement, faisaient également partie de ce que le mot fiction englobe. . C'est pourquoi il est dit que même avant les années 1920, lorsque le mot était très populaire, il était déjà utilisé de différentes manières et par différents auteurs. Aristote, par exemple, a déclaré que la poésie était une copie légèrement modifiée de ce que nous savons être la réalité.

La science-fiction est un genre qui donne naissance à des personnages, des lieux, des créatures et des objets qui n'existent pas vraiment, mais qui vivent dans l'imagination de son créateur, qui peut être une personne ordinaire, écrivain, designer, etc. Au début, la science-fiction avait une mauvaise définition, car elle proviendrait du mot Sciencie fiction, qui signifie fiction scientifique. Bien qu'il ait été officiellement reconnu dans les années 1920, avant cette époque, il existait déjà des histoires et une documentation de divertissement qui ne couvraient pas seulement des mondes parallèles au nôtre. Tout cela relève de la spéculation et de l' imagination du peuple .

L'origine de la fiction

Ce genre a ses débuts dans l'Antiquité, bien avant les années 1920 et cela se voit dans les écrits grecs et même égyptiens, dans lesquels de nombreux auteurs parlaient d'êtres suprêmes ou de voyages qui, à l'époque, étaient impossibles mener à bien. Actuellement, toutes ces œuvres sont considérées comme des histoires fantastiques qui se transmettent de génération en génération et répondent exactement aux directives de la fiction.

À partir d'ici, la science-fiction et son impact sur la société d'aujourd'hui ont encore plus de sens, en fait, en dehors de la littérature et des films que beaucoup voient dans le monde, les histoires qui nous sont racontées depuis l'Antiquité forment une partie de ce genre, de ceux qui sont considérés comme un tabou à ceux qui définissent l'origine de l'univers et, par conséquent, celle de l'homme. Ne pas savoir ce qu'est la science-fiction, même aujourd'hui, peut présenter de très grands doutes chez les gens, des doutes que ce contenu sera dissipé.

Qu'est-ce qu'une histoire de science-fiction

Il s'agit d'une histoire orale ou écrite dans laquelle une histoire qui est loin de la réalité est parlée et décrite de manière très détaillée . Le terme correct pour ces histoires est fictif, elles appartiennent donc au genre de la science-fiction. Ces contes peuvent raconter toutes sortes d'histoires fantastiques et, en fait, ils peuvent prendre vie plus tard dans le monde du cinéma. La structure des histoires de science-fiction est similaire à celle d'un roman, cependant, elle n'est pas la même, même si les deux sont difficiles à différencier.

Caractéristiques d'une histoire fictive

Les histoires de science-fiction sont le moyen idéal pour transmettre un message spéculatif ou une idée futuriste . Ces histoires ne se concentrent pas uniquement sur un personnage, elles sont responsables de la création de mondes fantastiques, de personnages différents et d'un nombre infini d'éléments irréels qui attirent l'attention du lecteur ou du récepteur. L'une des caractéristiques d'une histoire de science-fiction est sa trajectoire, qui se concentre sur une race et non sur l'artifice que les histoires courtes véhiculent ou englobent.

Types de fiction

Tout au long de ce post, la fiction, sa science et les caractéristiques qui l'entourent ont été expliquées de manière générique. Il est temps d'enquêter davantage à ce sujet et de décrire ou simplement décrire les types de fiction qui existent, comment ils fonctionnent ou ce qu'ils sont exactement, de sorte qu'il soit clair qu'il s'agit d'un genre assez large et qu'à un moment donné vie de l'être humain, plus d'une personne a rencontré de telles histoires. Actuellement, il existe plusieurs types d'histoires fictives et elles seront présentées ci-dessous.

En raison de leur longueur, les histoires fictives ont une classification de trois aspects : histoire courte, roman court et roman lui-même. Les histoires ont de 10 à 50 pages, ce n'est pas très long et l'histoire est esquissée pour que tout soit parfaitement compris. Les romans courts sont de 50 pages à 150 pages et, enfin, les romans longs dépassent 500 pages. Ce sont des histoires complexes, avec une histoire fictive qui mérite suffisamment de pages pour raconter tout ce qu'elle couvre. Les livres de science-fiction peuvent être classés comme des histoires courtes, des romans courts.

En raison de leurs thèmes, les histoires fictives sont également divisées en trois volets: fantaisie, roman rose et roman noir, détective, religion et espion.

Fantaisie

Dans les œuvres littéraires fantastiques, on raconte des histoires qui rompent complètement avec les normes de la réalité, créant des mondes si merveilleux et irréels qu'ils donnent le sentiment de vouloir y rester. Il comprend des contes de fées, de la chevalerie, de la terreur gothique et moderne, des histoires de héros et de créatures mythologiques . D'un autre côté, les jeux vidéo, les bandes dessinées ou les bandes dessinées et même les films de science-fiction qui connaissent un tel succès aujourd'hui entrent dans cette classification.

Romans roses

Fiction

Les romans roses entrent également dans la catégorie de la fiction car face à l'ensemble de l'intrigue qui, pour la plupart présente des obstacles, les protagonistes se retrouvent ensemble face à toute l'adversité, une fin heureuse, pour ainsi dire. Les romans policiers racontent les crimes qu'une personne conventionnelle ayant l'intention de commettre un crime peut commettre. Ils tombent dans la classification fictive parce que, pour la plupart, les personnages exécutent des activités qui dans la vie réelle sont impossibles à faire, soit parce qu'ils défient la physique ou parce que c'est humainement improbable. Il en va de même pour les romans d'espionnage.

Romans noirs

Les romans, en revanche, sont des histoires de crime professionnelles, en fait ils sont généralement appelés romans policiers . Il existe de nombreux films de science-fiction avec ce type de thème où une distinction claire est faite entre le bien et le mal, bien que dans d'autres cela puisse être très flou, de sorte que le spectateur soit confus. Ils montrent également un certain degré de violence et leur objectif est de rechercher la vérité sur une certaine situation ou de l'apercevoir. Les films de science-fiction peuvent également couvrir des thèmes religieux qui vont au-delà du réel.

Un exemple de ceci est les histoires sur les dieux d'Égypte, les dieux grecs et la représentation religieuse qui est connue aujourd'hui sous le nom de Dieu Tout-Puissant.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020