Fil

Dans le domaine de la botanique, l' organe reproducteur mâle appartenant aux fleurs et qui a de petites poches de pollen appelées microsporanges dans lesquelles le pollen est produit, est appelé étamine. Ce terme dérive de la langue latine spécifiquement du mot "étamine" ce qui signifie de longs fils de laine, en général ces structures ont une extension connue sous le nom de filaments, qui ont une anthère au sommet.

Fil

L'étamine a une série de structures qui sont décrites ci-dessous, la première est la soi-disant carrière, qui peut être trouvée de deux manières différentes, qui peut être polyvalente car elle est attachée à son centre grâce à une fine fil, dans ces cas la libération de pollen se fera grâce aux pores, par contre c'est la jonction de type basifiée, qui est attachée à la base du filament et donc son nom . Il convient de souligner que les étamines peuvent être fusionnées à la même boucle, pour laquelle il existe trois types, le synandro, où seules les anthères, les diadelfos, sont partiellement fusionnées en deux structures et enfin les monadelfos, attaché à une structure composite unique.

L'autre structure qui compose l'étamine est le filament, il englobe toute la base de l'étamine, il a la forme de fils situés en partie inférieure par rapport à l'anthère qui lui sert de support. Sa forme et sa taille peuvent être très diverses, cela ne dépendra que de la famille à laquelle il appartient.

Dans les plantes à fleurs, l'étamine peut être de deux types, laminaire ou filamentaire, dans ce dernier cas, elle est appelée un connecteur à un secteur de tissu stérile situé dans l'anthère qui est responsable de la jonction de deux tecks, formant ainsi le corps, la chose la plus fréquente est que cette structure est très peu développée, c'est donc le teck qui se démarque, chez certaines espèces primitives l'étamine dans son ensemble peut être de type laminaire, auquel cas le conjonctif s'est largement développé, par quel teck se séparera en grande forme.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020