Finances

La finance est un concept large qui décrit deux activités étroitement liées: l'étude de la gestion de l' argent et le processus réel d'acquisition des fonds nécessaires. Il couvre la supervision, la création et l'étude de la monnaie, de la banque, du crédit, des investissements, des actifs et des passifs qui composent les systèmes financiers.

Finances

Bon nombre des concepts de base de la finance proviennent de théories micro et macroéconomiques. L'une des théories les plus fondamentales est la valeur temps de l'argent, qui vaut en fait plus d'un dollar à l'avenir.

Étant donné que les particuliers, les entreprises et les entités gouvernementales opèrent dans le domaine de la finance, elle se divise souvent en trois catégories: les finances personnelles, les finances des entreprises et les finances publiques (gouvernementales).

Les finances personnelles se réfèrent à la planification financière de la situation financière d'un individu. Les finances personnelles sont une activité très individuelle qui dépend dans une large mesure des revenus, des conditions de vie, des objectifs et des désirs de chaque personne.

Les finances personnelles comprennent l'achat de produits financiers, tels que les cartes de crédit, les assurances, les hypothèques et divers types de placements. Les services bancaires sont également considérés comme faisant partie des finances personnelles, y compris les comptes de chèques et d'épargne.

Le financement d'entreprise comprend les activités financières liées à la gestion d'une entreprise, généralement avec une division ou un service créé pour superviser les activités financières.

Les startups (start-ups ou startups) peuvent recevoir des capitaux d'investisseurs ou de capital-risqueurs en échange d'un pourcentage de propriété. Si une entreprise devient publique, ce sera une offre publique d'échange (IPO) pour lever des fonds.

Les finances publiques comprennent les politiques fiscales, de dépenses, de budgétisation et d'émission qui affectent la façon dont un gouvernement paie pour les services qu'il fournit au public.

Le gouvernement fédéral aide à prévenir les défaillances du marché en supervisant l'allocation des ressources, la distribution des revenus et la stabilisation de l'économie. Le financement régulier est assuré par les impôts. Les prêts des banques, des compagnies d'assurance et d'autres gouvernements aident également à financer le gouvernement.

En plus de gérer l' argent pour ses opérations quotidiennes, un organisme gouvernemental a également de plus grandes responsabilités sociales. Ses objectifs comprennent la réalisation d'une répartition équitable des revenus pour ses citoyens et l'adoption de politiques qui conduisent à une économie stable.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020