Fleur

Le terme fleur est utilisé pour définir un être vivant de type végétal dont la fonction principale est de fabriquer des graines qui seront chargées de donner naissance à de nouvelles plantes. Les fleurs sont composées de trois parties de grande importance: le calice, la corolle et les étamines, chacune avec une fonction spécifique. Il convient également de noter que les fleurs peuvent être classées en fonction de leur nombre et type de pétales et du temps de floraison. Parmi les fleurs les plus populaires, on peut citer la rose, le tournesol, etc.

Fleur

Qu'est-ce qu'une fleur

Une création végétale qui a pour tâche de démarrer la reproduction sexuelle et de produire les graines qui donneront de l'espace à une nouvelle plante est connue sous le nom de fleur. Il est généralement généré sur le côté de la tige et se compose de différentes parties telles que les étamines, les pétales, le pistil, le réceptacle et les sépales. C'est la distribution reproductrice, caractéristique des plantes appelées phanérogames ou spermatophytes. Leur travail consiste à produire des graines par reproduction. Les graines sont la nouvelle génération et constituent le principal moyen par lequel les espèces se propagent et se pérennisent.

Les plantes spermatophytes ont des fleurs où se trouvent des graines, mais la distribution interne de la fleur est très différente dans les deux principaux groupes de spermatophytes: les angiospermes et les gymnospermes vivants. Les gymnospermes peuvent avoir des fleurs qui sont regroupées en strobiles, ou la fleur elle-même peut être une strobile à feuilles fertiles. Alors que la fleur angiospermique typique est composée de quatre classes de feuilles qui sont physiologiquement et structurellement modifiées pour protéger et reproduire les gamètes. Lesdites feuilles transformées ou antophiles sont les pétales, les sépales et les étamines.

La responsabilité de l'existence d'une grande variété de fleurs réside dans la disposition des antophiles sur l'axe, la pigmentation, la présence ou l'absence d'un ou plusieurs morceaux de fleurs, la taille et la capacité relative de ceux-ci. Cette variété est extrêmement importante dans les études phylogénétiques et taxonomiques des angiospermes.

Les fleurs sont données à tout moment de l'année, que ce soit au printemps, en automne, en été ou en hiver. Dans certains pays, le mois de février est dans la saison d'hiver, pendant ce temps de nombreuses plantes fleurissent. Les fleurs de février se caractérisent par être de belles fleurs, en étant un exemple de cette saison: amaryllis, fleur de cire, lilas, Narcisse, entre autres.

Quelles sont les parties d'une fleur

La fleur n'est composée que de quatre parties fondamentales qui sont:

Le calice

Il est composé de sépales, qui sont un groupe de feuilles vertes à la base de la fleur.

La corolle

Cette partie est composée des pétales, qui ont des feuilles colorées à l'intérieur des sépales.

Étamines

C'est l'organe mâle d'une fleur, et se compose d'un filament avec un sac contenant des graines de pollen, où se trouve la cellule reproductrice.

La structure responsable de la reproduction des plantes sont des fleurs. En eux se produit la germination qui commence un fruit, qui contient les grains desquels émergera une nouvelle plante de la même espèce. Les plantes qui ont des fleurs sont appelées angiospermes.

Certaines fleurs sont unisexuées, si elles ont des organes reproducteurs d'un sexe, ou elles peuvent être hermaphrodites, si elles ont les organismes des deux sexes.

Classification des fleurs

La classification des fleurs dépend du type de plantes. Il y a d'abord les gymnospermes . Ils ne produisent pas de fleurs à aucun stade de leur vie. Deuxièmement, il existe des angiospermes . Ce sont des plantes qui fleurissent généralement lorsqu'elles atteignent l'âge adulte. Les fleurs sont un moyen de reproduction et de pollinisation, car les insectes et autres animaux prennent le nectar d'une fleur et le transportent à une autre, réalisant ainsi une fertilisation appropriée de la plante.

Pour son nombre de pétales

Dans les angiospermes, il existe deux types de fleurs faciles à reconnaître à l'œil nu. D'une part, nous avons des monocotylédones . Ils ont un seul cotylédon et leurs fleurs ont généralement des pétales en multiples de trois. Et d'autre part, il y a les dicotylédones, ces plantes, comme leur nom l'indique, n'ont que deux cotylédons et leurs fleurs ont des pétales en multiples de quatre ou cinq.

Il est important de mentionner que, lorsque l'on veut classer une plante comme monocotylédone ou dicotylédone, il faut garder à l'esprit que bon nombre de ses pétales peuvent être attachés les uns aux autres, ou à ses feuilles, à n'importe quelle partie de la plante et crée de la confusion le temps de les distinguer.

Type de fleurs selon leurs pétales

Fleur

  • Cruciforme : ils ont quatre pétales identiques disposés en forme de croix. Le nombre de sépales et de pétales que possèdent les fleurs est différent d'une espèce à l'autre. L'apparition de la couronne et du calice aide à distinguer les différentes fleurs.
  • Évasé : les pétales sont disposés en cloche. Il a des unités reproductives des deux sexes sur un seul étage.

    Fleurs ginoiques.

  • Papilionácea ou amariposada : ce sont ceux qui ont cinq pétales différents, dont le groupe a l'apparence d'un papillon.
  • Fleurs monoïques : fleurs qui ont une forme de papillon, avec des lèvres aromatiques.
  • Andromonoicas : ils ont une structure reproductrice mâle et hermaphrodite.
  • Subandroïque : ce sont des plantes qui ont surtout des fleurs mâles.
  • Subginoic : ce sont des plantes complètement opposées au Subbandroic, car celles-ci ont un plus grand nombre de cellules femelles et ont peu de fleurs hermaphrodites ou mâles.
  • Polygames : composés d'une reproduction femelle, mâle et hermaphrodite, montrant tous ces éléments sur la même plante.

Certains arbustes n'ont qu'une structure de reproduction féminine.

Fleurs bisexuelles ou hermaphrodites

  • Fleurs dioïques : cet ensemble comprend des plantes très importantes pour la consommation humaine telles que les pois chiches, les haricots, les lentilles et les pois. Ils ont des fleurs qui sont normalement pollinisées par les bourdons ou les abeilles. Leur unité reproductrice est monosexuelle. Ses types de pétales sont des "embubaba", car leur forme ressemble à un entonnoir.
  • Rosacée : ils ont cinq pétales égaux assez larges.
  • Labiada : composée de cinq pétales unis, qui se séparent à la pointe en deux groupes créant une sorte de lèvre.
  • Fleurs unisexuées : Elles ont une structure hermaphrodite et féminine.

Pour le moment où ils s'épanouissent

Il existe également d'autres façons de classer les fleurs, en particulier pour les plantes qui ne fleurissent que chaque année. Nous parlons de buissons bisannuels, pérennes et éphémères. Chacun d'eux est lié au temps pendant lequel ils restent en fleurs. Certains jardiniers experts les classent selon le type de reproduction, qu'ils soient sexuels ou asexués .

Selon les recherches menées sur la plante arabidopsis thaliana, qui est un petit arbuste de la famille de la moutarde. Arabidopsis a de petites fleurs blanches issues de la cellule souche florale. Ces cellules restent dans une phase initiale de croissance, plus tard elles se divisent en quatre pétales, quatre sépales, six étamines et deux carpelles joints.

La normalisation épigénétique est l'un des principaux mécanismes de régulation du temps de floraison. Il contrôle l'expression des gènes par la restructuration chimique de l'ADN, mais sans altérer ni modifier la séquence d'ADN. L'ADN est comme un livre qui contient toutes les informations qui indiquent quelle page du livre la cellule doit étudier et lesquelles ignorer au fil du temps. La plante arabidopsis possède au moins 18 de ces marqueurs.

Dans cette recherche, il a été découvert que les protéines qui communiquent avec ces modifications chimiques contrôlent le temps de floraison. L'une de ces protéines est HD9, les plantes qui en manquent, ont prospéré avant leur heure.

Les fleurs les plus belles et les plus connues

Il existe d'innombrables belles fleurs, de tailles et de couleurs différentes, certaines sont exotiques et très frappantes, nous allons donc mentionner les dix plus connues et les plus belles du monde, ce sont:

Fleur de cerisier

Fleur

Les cerises sont des fleurs japonaises, et sont un symbole bien connu dans leur culture, et qui l'appellent également Sakura . Nous parlons d'une plante qui ne fleurit qu'au printemps . Pour le reste des saisons, les cerisiers sont couverts de feuilles, nus en hiver et au printemps, ils sont pleins de belles fleurs avec un aspect de nuage en rose.

Tulipe

La tulipe est une fleur basique très prisée des fleuristes et des amateurs de plantes. Ils sont originaires d'Europe et d'Asie, mais peuvent également être trouvés dans certaines régions du Moyen-Orient. Actuellement, la tulipe est cultivée dans le monde entier dans 100 espèces différentes et les fleurs poussent à partir de bulbes souterrains. La diversité des couleurs qu'il contient varie du jaune, du rouge, de la prune, du bronze, entre autres.

Roses bleues

Les roses bleues sont des spécimens assez compliqués à obtenir sous leur forme naturelle, ce qui les transforme en un élément exceptionnel, spécial et, à certains égards, extraordinaire. Son évolution grâce à la biotechnologie génétique a été bénéfique et d'un grand intérêt pour les consommateurs de roses bleues.

Cœur saignant

C'est une fleur très particulière, avec une forme de coeur ouverte et dégoulinante. Ces fleurs élégantes se trouvent en Asie, en particulier au Japon et en Sibérie, généralement dans les régions où le climat est doux avec un peu d'humidité. Ils n'exigent pas beaucoup de soleil, ils fleurissent généralement au printemps et peuvent mesurer jusqu'à environ 79 centimètres.

Lis

Fleur

Les lys sont une espèce appartenant à la famille des lys. Ces belles plantes sont originaires de la Méditerranée et peuvent être situées à différents endroits du continent asiatique et européen.

Les lys ont un bulbe de bonne proportion. De plus, ses feuilles sont allongées ou lancéolées, ayant de belles fleurs pouvant donner des bouquets d'environ 15 unités chacune.

Lavande

La lavande est une espèce très variée, certains d'entre eux sont la laine, dentelée et spica. Cela appartient à la famille des lèvres, qui compte environ 20 spécialités de lavande. Cette fleur est originaire de la région méditerranéenne et se trouve plus que tout sur les îles telles que les îles Canaries et les Açores.

Hortensia

L'hortensia est une plante décorative qui vient d'Asie du Sud et de l'Est; Corée, certaines régions de Chine, Indonésie, Himalaya, ainsi que différents territoires d'Amérique. Il existe de nombreuses sortes et variétés de fleurs, il s'agit généralement d'une fleur d'environ 3 mètres, certaines sont de petits buissons et d'autres sont des lianes. Ses feuilles peuvent être vivaces ou expirées, mais celles qui sont plus cultivées ont tendance à expirer.

Delilah

Il y a beaucoup de belles plantes, mais peu sont aussi élégantes que cette fleur. Ces plantes sont semées au printemps à partir d'un bulbe. Ce sont des arbustes très appréciés car ils présentent des teintes vives et belles. La Delila est une plante de jardin qui nécessite très peu de soins. Vous pouvez trouver une grande variété de tailles différentes et elles nécessitent toutes suffisamment de soleil et un sol qui contient suffisamment de nutriments.

Glaïeuls

Ce sont des fleurs élégantes et communément connues pour être des fleurs mortes, car elles sont constamment utilisées pour décorer les tombes et les pierres tombales dans les cimetières, car elles expriment la tristesse de la perte d'un être cher. À d'autres égards, ils peuvent également signifier tout, de l'amour, de l'érotisme sauvage à la force, l'intégrité et la victoire.

Tournesols

Les tournesols appartiennent à la famille des astéracées. Ces arbustes sont originaires du continent américain et ont une tige robuste qui est toujours dressée. La durée de vie des tournesols est d'environ 12 mois. Bien que ce soient des plantes de bonne taille, il y en a aussi qui sont connues sous le nom de nains, et ont une taille approximative de 40 cm.

Fleur

Fleur

Fleur

Fleur

Fleur

Fleur

La signification des fleurs

Les fleurs ont leur propre langue et chaque fleur peut envoyer un message différent, comme l'admiration, le respect, l'amitié, l'amour, etc. Par conséquent, il peut être établi que chaque fleur a un sens et qu'elle est étroitement liée à sa couleur, son anatomie et le nom qu'elle porte.

La floriographie, également connue sous le nom de langage des fleurs, était le nom donné à une technique par laquelle un message pouvait être transmis: ce moyen était utilisé à l'époque victorienne; et cela consistait à utiliser des fleurs de différents types et à faire des arrangements floraux pour transmettre des messages dans des codes, avec lesquels des sentiments pouvaient être exprimés qui ne pouvaient pas être exprimés par d'autres moyens.

Les variétés de fleurs sont nombreuses, tout comme la signification de chacune d'entre elles. Parmi les 10 qui se démarquent le plus, on peut citer:

  • Coquelicots : une fleur qui est liée aux femmes et à leur fertilité, ainsi qu'à la tranquillité, au confort et au repos.
  • Bégonia : elle est considérée comme une fleur rare, elle peut être vue en plusieurs nuances et chacune a une signification différente, les roses, par exemple, représentent qu'une relation amoureuse est sur la bonne voie, les blanches sont considérées comme symbole de la véritable amitié et est l'une des fleurs de mariage blanches par excellence.
  • Fleur de lotus : fleur aquatique liée au domaine spirituel, en particulier dans le bouddhisme. Elle est considérée comme le symbole d'un corps et d'une âme pure, et est l'une des fleurs les plus populaires à colorer sur le corps.
  • Géranium : signifie joie, mais surtout vous connaissez la satisfaction et la joie de partager du temps avec une autre personne. Dans le cas spécifique du géranium rouge, sa signification est liée à une réflexion constante sur cette autre personne.
  • Hortensias : Il se caractérise par être indigène dans des endroits solitaires et humides, pour cette raison, il est lié à la solitude, cependant, ces dernières années, il a également été lié à la spiritualité, qui peut être due à sa beauté et à sa particularité. En Asie, en particulier au Japon, il est largement utilisé comme élément pour décorer les ponts et les jardins, symbolisant ainsi le chemin du paradis.
  • Orchidée : représente la sensualité et l'amour. Les rouges sont synonymes de désir sexuel et de passion que l'on ressent pour quelqu'un, les jaunes représentent l'érotisme, tandis que les blancs sont la pureté, tandis que les roses sont liées à la sensualité des femmes. C'est aussi l'une des belles fleurs à dessiner.
  • Rose rouge : elles sont bien connues comme symbole de l'amour. Ils indiquent une passion intense pour une autre personne, ainsi que l'amour et la fougue. En plus de cela, ils sont populaires pour être les fleurs idéales des morts, ils ont un grand rôle pour le jour des saints, car ils sont le symbole de l'amour éternel, qui nous unit à ceux qui sont déjà partis.
  • Margarita : ils indiquent la simplicité, l'optimisme et l'innocence, en particulier des enfants. Il existe différentes couleurs de marguerites, de sorte que la signification principale doit être ajoutée à celle qui correspond à chaque couleur, à savoir: jaune signifie fidélité, beauté blanche, amour rose, passion rouge, fidélité bleue et représentation multicolore la joie de vivre.
  • Gardénia : deux significations leur sont attribuées, qui sont douceur et pureté. Son origine est asiatique et elle est considérée comme l'une des fleurs les plus belles et les plus aromatiques du monde, elle est souvent utilisée pour représenter la joie et la beauté, elle symbolise également le grand romantisme entre couples.
  • Lys blanc : il existe de nombreux types de lys, mais les lys calla sont l'un des plus stigmatisés à emmener au cimetière et sont considérés comme un type de fleur morte, car il représente la sympathie et la reconnaissance de ceux qui ne le sont pas.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020