Fluide

Un fluide est tout corps qui a la propriété de s'écouler, manque de rigidité et d'élasticité, et par conséquent cède immédiatement à toute force tendant à modifier sa forme et à adopter ainsi la forme du récipient qui le contient . Les fluides peuvent être des liquides ou des gaz selon l'intensité différente des forces de cohésion existant entre leurs molécules.

Dans les liquides, les forces intermoléculaires permettent aux particules de se déplacer librement, bien qu'elles maintiennent des liaisons latentes qui font que les substances dans cet état ont un volume constant ou fixe . Lorsqu'un liquide est versé dans un récipient, le liquide occupera le volume égal ou égal au volume du récipient quelle que soit la forme du récipient.

Les liquides sont incompressibles car leur volume ne diminue pas lorsque de très grandes forces sont exercées. Une autre de ses propriétés est qu'elles exercent une pression sur les corps plongés en elles ou sur les parois du récipient qui les contient. Cette pression est appelée pression hydrostatique.

Fluide

Les gaz, en revanche, sont constitués de particules mobiles bien séparées qui entrent en collision les unes avec les autres et tentent de se disperser, de sorte que les gaz n'ont pas de forme ou de volume définis . Et donc le contenant qui les contient prend forme et a tendance à occuper le plus grand volume possible (ils sont très extensibles).

Les gaz sont compressibles ; c'est-à-dire que leur volume diminue lorsque des forces leur sont appliquées. Par exemple, lorsqu'une force est exercée sur le piston d'une seringue.

La mécanique des fluides est la partie de la physique qui étudie les fluides au repos et en mouvement, ainsi que les applications et les mécanismes d'ingénierie qui utilisent les fluides. La mécanique est divisée en statique des fluides ou hydrostatique, qui traite des fluides au repos ou en équilibre; et en dynamique des fluides ou hydrodynamique, qui traite des fluides en mouvement.

D'autre part, en termes de langage, on dit qu'il est fluide pour tout ce qui se pose facilement et est bien structuré; c'est-à-dire au langage lâche, actuel, facile et continu, sans interruption. Par exemple: Maria a un allemand très courant dans ses qualités.

Recommandé

Éducation à l'environnement
2020
RPBI
2020
Hémiplégie
2020