FMI - Fonds monétaire international

Le FMI est le sigle du Fonds monétaire international, issu d'une convention des Nations Unies en 1944, afin de promouvoir l'économie durable et d'empêcher ses pays membres de tomber dans une crise financière. Si cela se produit, le FMI est en mesure de fournir une aide immédiate au pays touché par le biais de ses politiques de taux de change durables internationalement acceptables, le tout afin de réduire la pauvreté, de négliger et de maintenir le commerce international. .

FMI - Fonds monétaire international

Des modèles et des réglementations ont été créés au Fonds monétaire international dans le but de contrôler les dépenses et les investissements des pays. Ceux-ci s'engagent à ce que l'ONU et le FMI soient régis par ces statuts, afin que le soutien qui peut être offert dans une situation donnée ne leur soit pas retiré. L'un des plus nommés est l'étalon or / dollar qui a donné une certaine valeur à l'or en dollars qui est resté fixe, ce modèle était en vigueur jusqu'en 1973 lorsqu'une crise financière mondiale a forcé les pays à l'abroger.

Les membres du FMI sont: Les 187 membres de l'ONU et du Kosovo, Corée du Nord, Andorre, Monaco, Liechtenstein, Nauru. La Chine, Cuba et la Cité du Vatican ne font pas partie de l'organisation.

Le Libéria, Sao Tomé et Principe, l'Angola, le Burundi, le Mozambique, l'Éthiopie, l'Érythrée, la Somalie, la Bosnie-Herzégovine, l'Albanie, la Syrie, l'Iraq, l'Ouzbékistan, l'Afghanistan, le Bhoutan, la Birmanie, le Laos et Vanuatu sont des pays qui font partie de l'organisation, mais ils ne remplissent pas les obligations de l'article VIII, sections 2, 3 et 4 des statuts du FMI. La section 2 concerne l'évitement des restrictions sur les paiements courants, la section 3 sur la prévention des pratiques monétaires discriminatoires et la section 4 sur la convertibilité des soldes en mains étrangères.

Le FMI favorise les échanges monétaires internationaux, collabore à l'importation et à l'exportation de produits de base vers les pays. Accordez des prêts aux pays qui en ont besoin pour investir dans la croissance. Il facilite les quotas de paiement entre les prêts qui sont consentis entre les pays, ainsi que les entreprises multilatérales sont régies par des statuts émanant du FMI.

Recommandé

Le béton
2020
Fauna
2020
Bâton d'Asclépios
2020