Foetus

En biologie, un fœtus est appelé un enfant conçu mais à naître, qui n'est plus un embryon. Pour les animaux et les êtres humains, le fœtus représente le produit de la fécondation, qui a déjà franchi le stade embryonnaire et poursuit son processus de développement. Le fœtus évolue à l'intérieur d'une sorte de sac qui se trouve à l'intérieur du corps de la mère.

En cessant d'être un embryon, le fœtus a la capacité de résister aux dommages qui peuvent être causés par les drogues, l' alcool, certaines drogues, les carences nutritionnelles ou les infections de la mère, entre autres.

Chez l'homme, à partir du neuvième mois de gestation (et jusqu'à la naissance), l'embryon est déjà considéré comme un fœtus. Déjà son visage peut être vu plus clairement, tout comme ses organes génitaux, ce qui signifie que pour cette étape, la mère sait déjà si elle va avoir un homme ou une femme .

Foetus

Le fœtus a un système circulatoire très différent de celui des humains qui sont déjà nés, d'autant plus que leurs poumons ne fonctionnent toujours pas; Cela signifie que l'oxygène que le fœtus reçoit provient de la mère par le cordon ombilical et le placenta.

En revanche, chez des animaux comme le chien par exemple, l'embryon devient fœtus à 30 jours de gestation, à ce stade les organes de l' animal sont déjà formés.

Revenant de nouveau au cas des êtres humains, nous devons également souligner l'importance de prendre soin de la nourriture ainsi que la consommation de vitamines telles que l'acide folique et le fer, afin que le fœtus puisse commencer à se développer parfaitement. Leur absence, conduit à l'émergence d'anomalies ou de malformations congénitales qui finiraient par provoquer chez le fœtus une forme d'incapacité permanente à la naissance. De là découle également l'importance des contrôles prénataux, car grâce à eux, toutes ces choses peuvent être évitées, en plus d'appliquer les corrections nécessaires en cas d'anomalie.

Actuellement, il existe des équipements tels que l'échographie, qui permettent de suivre l'évolution du fœtus, ainsi que de pouvoir déterminer l' heure précise de la grossesse. Grâce à l'échographie, le médecin pourra connaître la longueur du fémur, la circonférence du crâne, le poids fœtal et la longueur de la tête jusqu'au coccyx.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020