Fonctionnement

Opération est un terme qui vient du latin " Operatio ". Décrit une action qui consiste à manipuler un corps ou un élément pour le transformer en un autre avec une fonction différente ou améliorée . Il est également courant d'associer le terme à l'acte d'intervenir chirurgicalement sur un être vivant, une opération dans ce terme implique l'utilisation d'instruments et de connaissances médicales pour soigner ou améliorer la condition physique d'un patient clinique. Les opérations médicales portent une grande responsabilité, seuls les professionnels de la santé agréés et certifiés par l'institution correspondante ont le pouvoir d'effectuer des opérations ou des chirurgies chirurgicales.

Fonctionnement

Qu'est-ce qu'une opération

Une opération peut être une action coordonnée dans laquelle le produit ou la conclusion n'est ni mathématique ni scientifique . Dans le domaine militaire, les opérations représentent l'ensemble des actions menées par des personnes disciplinées dans la manipulation ou la manipulation d'instruments de guerre ou d'armes. Une opération militaire peut être de sauver des otages dans un endroit où les ennemis les ont en garde à vue, la conclusion de cette opération peut être, les otages libérés et les ravisseurs arrêtés ou tués.

Lorsque vous vous référez à une opération médicale, vous pouvez retirer les tissus malveillants, insérer des prothèses, des implants ou réparer des zones endommagées par des accidents ou des maladies. En mathématiques, une opération algébrique consiste à appliquer un facteur qui convertit les nombres ou les éléments à partir de la formule appliquée et conjuguée de leur domaine dans le même domaine. Les fonctions mathématiques, par exemple, répondent à une série de conditions qui, après factorisation, donnent des résultats et des détails qui résolvent des problèmes techniques ou quotidiens car ils correspondent à l'évaluation effectuée par l'opérateur ou par le correcteur.

Les opérations mathématiques ont des effets sur les formes et structures élémentaires décrites dans les données fournies par les livres. Beaucoup exercent des résultats déjà décrits sur la physique, la chimie et les mathématiques, d'autres contribuent à la recherche et au soutien des études scientifiques.

Les opérations commerciales sont les transactions qui sont effectuées entre les parties intéressées, les plus courantes et les plus élémentaires, celle d'un vendeur et de l'acheteur, dans cette opération, le vendeur propose un produit à un prix fixe et l'acheteur le paie, à la livraison de chaque quelle que soit leur partie, vendeur du produit et acheteur du paiement, l'opération est réglée.

Pourquoi une chirurgie est suspendue

Différents types d'opérations

Il existe plusieurs types d’opérations: opérations militaires ou de renseignement spéciales, opérations gouvernementales, opérations mathématiques, opérations commerciales et opérations médicales.

Opérations médicales

Fonctionnement

Ils se réfèrent à des procédures chirurgicales, telles que lors d'une opération de l'appendicite, lorsqu'elles réalisent une césarienne, dans l'une une petite partie du corps est retirée et dans l'autre, un bébé ou un fœtus doit être retiré de l'utérus, ce qui nécessite d'ouvrir le corps et d'être Là où cela s'appelle une opération, il y en a beaucoup d'autres effectuées par des spécialistes du domaine pour soigner, enlever, attaquer ou restaurer l'état de santé que présente le patient. Il convient de mentionner qu'il existe actuellement une modalité appelée laparoscopie qui permet d'effectuer des opérations non invasives, facilitant et réduisant le temps de récupération de la personne. Les opérations comprennent la chirurgie de la vésicule biliaire, la chirurgie du nez, la chirurgie des sinus, la chirurgie des yeux, la chirurgie sans enfant, la chirurgie du jarocha. Il est important de souligner que les opérations médicales doivent être effectuées par des professionnels diplômés en médecine et spécialisés en chirurgie.

Dans le cas médical, un grand nombre d'opérations peuvent être localisées qui sont devenues les plus fréquentes dans une salle d'opération. Ceux-ci comprennent une appendicectomie, des biopsies, des césariennes ou un pontage coronarien.

Opérations spéciales militaires ou de renseignement

Il s'agit du processus systématique d'évaluation, de collecte et d'analyse des informations . L'activité consistant à obtenir, systématiser, collecter et analyser des informations spécifiques sur les menaces, événements, conflits et risques qui affectent la sécurité de l'intérieur et de l'extérieur de l'État ou de la Nation, par exemple, vu dans le film Operation Red Sparrow. une personne servant le gouvernement en tant qu'agent secret est une opération de renseignement national .

Le renseignement est entendu comme le savoir obtenu de la collecte, du traitement, de la diffusion et de l'exploitation des informations, pour la prise de décision en matière de sécurité nationale . Traiter les informations collectées, déterminer sa tendance, sa valeur, sa signification et son interprétation spécifique et formuler les conclusions tirées des évaluations correspondantes, dans le but de sauvegarder la sécurité du pays.

Fonctionnement

Le renseignement militaire est la partie du renseignement qui se réfère à la connaissance des capacités et des faiblesses du potentiel des pays qui l'intéressent du point de vue de la défense nationale, ainsi que l'environnement géographique des zones opérationnelles stratégiques par le Planification stratégique militaire, par exemple opération Barbarossa, opération Condor, opération Valkyrie. Il est le résultat de la collecte, de l'évaluation et de l'interprétation des informations disponibles qui offrent une valeur immédiate pour la planification et la conduite des opérations militaires. Le renseignement militaire englobe le renseignement de combat, le renseignement de base, le renseignement stratégique et le contre - espionnage .

Opérations gouvernementales

Les opérations gouvernementales se réfèrent aux opérations fiscales des trois niveaux de gouvernement selon la classification économique présentée dans le pays . Les trois niveaux de gouvernement sont définis selon le Manuel du Fonds monétaire international (FMI) comme suit:

  • Gouvernement central : administration centrale; entités décentralisées; sécurité sociale (système public).
  • Administration générale: administration centrale; les municipalités (et les États dans le cas des pays fédéraux).
  • Secteur public non financier: administrations publiques; entreprises publiques non financières.

Cependant, chaque pays a ses particularités et il arrive souvent que sa définition du gouvernement central, des administrations publiques ou du secteur public non financier diffère de la définition du Fonds d'investissement monétaire (FMI), par exemple, l'opération Sagarpa est un programme mis en œuvre en Le Mexique où le développement national est recherché, une croissance économique avec une répartition équitable des revenus et des richesses pour favoriser le secteur agroalimentaire, comme l'opération Sader.

La classification économique vise à expliquer l'impact économique des transactions publiques, en d'autres termes, la classification économique présente un intérêt du point de vue de l'analyse économique et financière. Un autre type de classification des opérations fiscales correspond à la classification fonctionnelle des dépenses publiques qui se concentre sur la finalité ou la fonction pour laquelle les transactions sont effectuées. La classification fonctionnelle permet d'évaluer l'efficacité des dépenses du point de vue coût / bénéfice.

Pour la classification économique, le cadre analytique utilisé dans le manuel du FMI regroupe les transactions publiques en quatre catégories principales :

  • Revenu total et dons: tous les revenus non récupérables sont inclus. Le revenu total est classé en courant (revenus fiscaux et non fiscaux) et en capital (vente d'actifs). Les dons correspondent à des transferts unilatéraux reçus d'autres gouvernements ou d'organisations internationales.
  • Dépenses totales et subvention nette de prêt: tous les paiements non récupérables sont inclus à des fins opérationnelles (dépenses courantes) et pour les investissements (dépenses en capital). La subvention nette de prêt est le solde entre les prêts accordés par le gouvernement au cours de la période moins les revenus d'amortissement des prêts accordés au cours des périodes précédentes. Ce concept ne comprend que les prêts liés à des objectifs de politique économique ou sociale (n'inclut pas les prêts accordés pour des raisons de liquidité ou d'obtention d'avantages).
  • Résultat global ou solde global (déficit ou excédent budgétaire): correspond à la différence entre le revenu total et les dons, les dépenses totales et l'octroi net de prêts. Si la différence est positive, elle se réfère à un excédent budgétaire, et si elle est négative, elle se réfère à un déficit budgétaire . Ce concept mesure le résultat financier des opérations gouvernementales (mesure sa situation financière) et permet une première approximation de l'impact du secteur public sur le reste de l'économie.
  • Financement: comprend les transactions en espèces et les dépôts du gouvernement, ainsi que les variations des actifs et passifs financiers à des fins de liquidité.

Des opérations mathématiques

Les opérations mathématiques se réfèrent à celles appelées: addition, soustraction, multiplication et division, avec des nombres entiers ou fractionnaires, où un nouvel élément est obtenu à partir de deux éléments donnés. Il existe des opérations arithmétiques ou de composition directes, telles que l'addition, la multiplication et la responsabilisation, et des opérations inverses, qui sont la soustraction, la division, le classement et la logarithmation. Les opérations mathématiques de base sont:

addition, soustraction, multiplication, division.

Opérations avec des nombres naturels, entiers, avec des nombres décimaux, avec des fractions, avec des nombres rationnels, avec des nombres réels, avec des nombres complexes, opérations combinées, opérations avec des pouvoirs, avec des radicaux, celles qui sont utilisées pour résoudre des racines carrées, opérations avec des logarithmes, avec polynômes, avec fractions algébriques, opérations dans le système sexagésimal, avec angles, avec monômes, avec segments, opérations avec matrices et vecteurs.

Opérations commerciales

Fonctionnement

Les opérations commerciales sont appelées les opérations de base qu'une entreprise effectue, telles que: les achats, les ventes, les recouvrements et les paiements . Une vente est l'opération par laquelle une personne (vendeur) transfère la propriété d'un bien à un autre (acheteur) en payant un prix. La valeur d'un bien exprimée en argent est le prix. Par conséquent, dans la vente, le prix est le montant que l'acheteur accepte de payer au vendeur . En ce qui concerne les opérations d'achat, c'est l'opération de base qui englobe un ensemble d'activités qui tendent à être nécessaires au développement de l'entreprise. Différents types de marchandises peuvent être achetés:

  • Longue durée de vie, pour une utilisation par l'entreprise: immobilisations (comme un bureau). Les biens durables représentent des actifs pour l'entreprise et des biens de courte durée, c'est-à-dire qu'ils sont rapidement consommés avec l'utilisation, l'entrée dans la catégorie des dépenses.
  • Destinés à la vente: stocks (tels que marchandises ou intrants). L'opération de vente est une opération qui englobe un ensemble d'opérations visant à mettre le produit sur le marché et consiste essentiellement en:
    1. Déterminez le prix de vente.
    2. Recherchez des acheteurs.
    3. Établir des lignes de crédit.
    4. Spécifiez les opérations.
    5. Livrez les marchandises.
  • Court terme dans l'entreprise: dépenses (telles que fournitures de bureau, produits de nettoyage).
  • Le fonctionnement de base des collections est l'activité à travers laquelle il s'agit de recevoir les sommes dues par les clients et cette activité comporte les étapes suivantes:
    1. Suivre les comptes débiteurs.
    2. Réclamez ce qui est dû.
    3. Recevez l'argent ou les valeurs que les clients livrent.
    4. Enregistrez la collection.

Exemples d'opérations

De nombreux exemples peuvent être donnés concernant les opérations, par exemple:

Exemple d'opérations médicales

  • Biopsie mammaire: la biopsie est un test de diagnostic qui consiste à retirer des tissus ou des cellules pour examen au microscope .
  • Endoartériectomie carotidienne : est une intervention chirurgicale pour éliminer l'obstruction des artères carotides ; Ces artères sont dans le cou et transportent le sang vers le cerveau.
  • Chirurgie de la cataracte : celles-ci rendent les lentilles normalement claires des yeux troubles. La chirurgie de la cataracte comprend le retrait du cristallin trouble, qui est remplacé par un implant de cristallin artificiel transparent.
  • Cholécystectomie : La cholécystectomie est une intervention chirurgicale pour retirer la vésicule biliaire (un sac en forme de poire situé près du lobe droit du foie qui contient la bile).

Exemple d'opérations militaires

  • Bombardement par l'OTAN de la Yougoslavie: les dépenses de fonctionnement étaient de 43 milliards de dollars.
  • La guerre du Kosovo s'est terminée par une opération de l'OTAN de 78 jours appelée Opération Allied Force, dans laquelle des avions alliés ont attaqué des cibles militaires et des infrastructures civiles en République socialiste fédérale de Yougoslavie (RFSY).
  • La coalition de combat dirigée par les États-Unis, composée de 34 pays et connue sous le nom de tempête du désert, a duré 42 jours et s'est terminée par la libération du Koweït et le retrait des forces irakiennes du pays.

Exemple d'opérations gouvernementales

Plusieurs pays de la région ont modifié leur méthodologie comptable en ce qui concerne les statistiques gouvernementales:

  • Chili: la direction du budget (DIPRES) du ministère chilien des finances a entamé en 2002 le processus d'adaptation des statistiques des finances publiques au nouveau manuel 2001 des statistiques des finances publiques du Fonds monétaire international, qui établit la nouvelle réglementation structure et couverture. et la base de l'évaluation des statistiques fiscales. À partir de 2004, le Chili a officiellement appliqué les critères du nouveau manuel de 2001 pour le gouvernement central et les administrations publiques.
  • Nicaragua: La Banque centrale du Nicaragua, responsable de la diffusion des statistiques fiscales, administre deux méthodes comptables. La première méthodologie correspond à celle utilisée pour les publications et le rapport annuel (destiné au grand public): sur les données du secteur public non financier consolidé.

Des opérations mathématiques

Dans ces opérations l'addition, la soustraction, la multiplication sont résolues, par exemple:

Multiplication: 7 X 8: 56

Somme: 152 + 350

Soustraction: 350-152

Fonctionnement combiné: 5 X (4 + 3) -8

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020