Fond de commerce

L'établissement commercial ou commercial est l'ensemble des biens corporels et incorporels, organisé par l'employeur, qui constituent une unité économique - commerciale ou industrielle, destinée à la production de biens ou de services, à la commercialisation de produits et à une exploitation spécifique. Il y a un tout avec sa propre individualité, devant lequel les biens qui le composent perdent leur propre identité, car ils sont affectés par la réalisation d'une fin supérieure à celle de chaque bien particulier.

Fond de commerce

Le goodwill est calculé comme l'excédent du prix payé par la société sur la valeur de l'actif net. Autrement dit, si les différentes composantes des actifs d'une entreprise sont évaluées à 10 millions d'euros, mais que l'entreprise achète pour 12 millions d'euros, le goodwill serait donc de 2 millions d'euros.

Pour expliquer la définition du goodwill, il convient de considérer les grandes sociétés multinationales, telles que Coca Cola . Le travail de marketing et de promotion de l'année lui a permis d'acquérir une grande notoriété, ce qui lui donne cette bonne volonté.

Le goodwill est également appelé Goodwill . Bien qu'il s'agisse d'un actif incorporel, puisqu'il n'est pas physique comme l'équipement ou les bâtiments, il laisse une note sur les avantages d'une entreprise. Le compte de goodwill est situé dans la partie actifs du bilan d'une entreprise.

La valeur du goodwill est particulièrement connue lorsqu'une entreprise est achetée par une autre. Ce sera le montant que l'entreprise paie au-dessus de la valeur comptable. Si vous payez moins que la valeur comptable, le gain en capital sera négatif.

En comptabilité, le goodwill est un actif non amortissable, mais dans certains pays les lois sont en cours de modification pour qu'il commence à amortir.

Le goodwill est composé de différents aspects qui composent la trajectoire et la performance de l'entreprise, tels que:

  • Clients: si l'entreprise sert bien ses clients, elle gagnera tout au long de son histoire des clients fidèles qui se tourneront toujours vers elle si nécessaire.
  • Organisation et efficacité: l'entreprise a découvert tout au long de son histoire des modes efficaces d' organisation du travail . Cette connaissance fait partie de sa valeur immatérielle.
  • Prestige: l'entreprise est considérée comme une entreprise respectable sur le marché pour ses antécédents et ses produits ou services. Cela facilite également l'accès au crédit, entre autres avantages.

Tous ces éléments, et d'autres, ne sont pas quantifiés dans les actifs d'une entreprise. C'est pourquoi le concept de "bonne volonté" est nécessaire pour tenir compte de cette valeur qui, bien qu'intangible, est de la plus haute importance pour toute entité commerciale.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020