Fonds de roulement

Le capital circulant, également appelé fonds de roulement, est le patrimoine circulant qui, en douze mois, est toujours financé . Elle est d'une importance vitale dans la finance, branche de l'économie qui est chargée d'analyser les transactions, en tenant compte d'un actif ou d'un capital, qui se produit entre les personnes, les entreprises ou l' État . Il est à noter que, selon l'approche qui est donnée à l'étude des actifs courants, la définition de celle-ci peut varier; dans l'un, il est considéré comme le fonds alimenté par un financement permanent, tandis que dans l'autre, il est le surplus des ressources excédentaires de l'entreprise . À partir de là, on peut déterminer à quoi ressemblerait le fonctionnement normal d'une entreprise, généralement à court terme.

Fonds de roulement

Les actifs sont toutes les ressources, actifs ou droits dont dispose une entreprise, qui à long terme peuvent être convertis en argent . La liquidité, en revanche, est la capacité de ces actifs à être convertis en espèces, et il convient de mentionner que cela dépend, dans une large mesure, de la rentabilité du marché. Les actifs courants sont ceux qui, dans un délai déterminé, généralement 12 mois, devraient être convertis en argent. Le fonds de roulement se comporte comme la contrepartie du capital courant, c'est -à-dire le capital non courant, puisqu'il n'est pas converti en espèces dans les 12 mois déjà établis.

Mathématiquement parlant, le fonds de roulement sera toujours le même; cependant, le financement est interprété différemment et appliqué dans différents domaines de financement . Selon l'approche donnée en fonction de son statut de capital non courant, le fonds de roulement, produit de la formule: fonds de roulement = actif courant-passif courant, représente la marge de solvabilité d'une entreprise; Plus les actifs courants sont importants, plus la marge d'insolvabilité de l'établissement est faible. D'autres auteurs préfèrent voir le fonds de roulement comme l'excédent ou le reste des ressources permanentes, qui sont déterminés par la formule: fonds de roulement = ressources permanentes - immobilisations; Ainsi, la capacité à couvrir les dépenses à court terme des entreprises serait connue.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020