Force centrifuge

Pour définir la force centrifuge, il nous semble impératif de définir rapidement chacun des termes séparément, afin d'élaborer un concept schématique de la relation de ces deux mots.

Force centrifuge

La force est une grandeur, associée au travail effectué pour altérer ou modifier l'état ou la position d'un élément particulier, qui a ses propres caractéristiques et qui définit la possibilité qu'une force puisse être exécutée. La centrifugeuse nous dit qu'elle vient de l'idée que l'objet auquel la force est appliquée s'éloigne du centre, générant un rayon qui se prolonge à mesure que la force augmente.

La force centrifuge est basée sur un axe de référence avec un axe rotatif, par rapport auquel, l'objet qui tourne autour de lui crée une force qui n'est pas visible vers l'extérieur, il est supposé dans l'étude que ladite particule est liée à l'axe, créant un modèle parallèle de révolution par rapport à l'origine de la force.

Appartenant à la mécanique newtonienne, la force centrifuge et si elle est opposée à la force centrifuge sont des grandeurs qui n'apprécient pas la sensation du point de vue d'un spectateur. La force centrifuge, déplace le corps par inertie hors de l'axe puisque la gravité et le poids permettent à ce phénomène de se produire, cependant, celui qui voit le comportement de l'objet de l'extérieur de l'axe, ne percevra pas l'attraction d'un vide inexistant qui tire le corps hors de son axe.

Ce principe, bien qu'inhabituel pour sa description omnipotente, recrée au quotidien des fonctions dans des mécanismes de sortie très remarquables. La force centrifuge est très courante pour le voir dans les lave- baignoires avec un arbre au centre, ils tournent rapidement pour que l'eau jaillisse des vêtements, ceci pour sécher les vêtements, elle reste collée au cylindre qui tourne à grande vitesse lorsque l'eau glisse à travers le tissu. Ce mécanisme peut également créer de l'énergie thermique, chauffant l'objet qui tourne. La force centrifuge ne maintient pas d'elle-même un mouvement parfaitement circulaire de l'objet, c'est la force centripète qui s'en occupe.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020