Forcer

Son mot vient du latin fortia . La force est la capacité de faire un travail physique ou un mouvement, ainsi que la puissance ou l'effort pour soutenir un corps ou résister à une poussée . Les effets qu'une force peut avoir sont que le corps se déforme (par exemple, si nous pressons ou étirons un morceau de chewing-gum); qu'un corps reste au repos (par exemple, pour maintenir un pont tendu, il doit être forcé), et que son état de mouvement change (soit lorsque l'objet est statique, soit l'accélérer ou le freiner lorsqu'il se déplace).

Forcer

Dans le domaine de la physique, la force est une quantité vectorielle, et ce sont toutes des causes capables de changer l'état de repos ou de mouvement d'un corps . La force agissant sur un objet de masse m est égale à la variation du moment linéaire (ou quantité de mouvement) dudit objet par rapport au temps. L'unité de force du système international (SI) est le newton, symbole N. Le concept de force est généralement expliqué mathématiquement en termes des trois lois du mouvement de Newton.

Différentes caractéristiques déterminantes peuvent être prises en compte dans une force: le point d'application (point du corps sur lequel s'exerce la force); la direction (ligne droite sur laquelle la force pousse le corps à bouger); le sens (orientation de la force) et l'intensité (mesure de la force par rapport à une unité établie).

Il existe deux types de forces; ceux qui agissent par contact, où le corps qui exerce la force est en contact direct avec le corps sur lequel il est appliqué, par exemple: lancer une pierre, tirer une corde, etc. Et ceux qui agissent à distance, ici le corps le corps qui exerce la force n'est pas en contact avec le corps sur lequel il est appliqué, exemple: la force d'attraction magnétique, la force avec laquelle la Terre attire les corps, etc. .

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020