Forêt tropicale

Les forêts tropicales se trouvent dans des zones où le climat est humide. D'un autre côté, il a besoin d'un type de climat chaud, c'est-à-dire un climat tropical et c'est de là que vient son nom. Pour cette raison, une forêt tropicale est un type de forêt qui se trouve dans la zone proche de l'équateur, car c'est là que les températures sont similaires en hiver et en été, restant stables (environ 26 ° C).

Ce climat favorise la croissance et les conditions (précipitations et humidité subséquente) qui profitent à une grande variété de plantes . De manière générale, les forêts tropicales sont à moins de 1 200 mètres au - dessus du niveau de la mer, car à des altitudes supérieures à ce niveau, il n'est pas possible de préserver les caractéristiques tropicales car plus la température est élevée, plus la température est basse.

Forêt tropicale

Une classification des forêts tropicales peut être effectuée dans:

  • Forêt tropicale sèche. Les températures varient entre 15º et 25º. Les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit sont assez marquées. La végétation et la faune changent considérablement par rapport aux forêts humides en raison de l'amplitude thermique. Ces types de forêts ont des couleurs dans le large éventail de verts pendant la saison des pluies, mais ils ont également des périodes de sécheresse. Ici, les précipitations se situent entre 1 000 et 2 000 millimètres (mm) par an, même si dans certaines forêts sèches, elles peuvent à peine atteindre environ 100 mm par an.
  • Forêt tropicale de mousson. Aussi appelé jungle de mousson. Il y a une saison des pluies et une saison sèche, mais la pluviométrie annuelle moyenne ici est de 2000 mm. Dans ces cas, la saison sèche et pluvieuse est tout aussi étendue.
  • Forêt tropicale humide. Également connue sous le nom de forêt tropicale. Il n'y a pas de saison sèche ici . Il y a une très grande végétation et le rayonnement solaire est très intense mais seulement 2% atteint le sol, car la quantité de végétation l'empêche. Ce type de forêt a des températures qui varient entre 23º et 26º C tout au long de l'année.

Parmi les animaux les plus communs dans les forêts tropicales, on compte le singe, le singe araignée, le fourmilier, l'écureuil, le porc-épic, l' aigle, le tapir, les crocodiles, les serpents, une grande variété d'araignées et d'insectes, des mammifères de différentes tailles tels que des lièvres, des rats ou plus grand que le coyote, le cerf, le couguar, la souris des champs, le pigeon de caille, le poulet de montagne et le jaguar.

C'est une zone à faible densité de population, car il n'est pas facile de vivre dans cet environnement: maladies telles que le paludisme, les espèces dangereuses, les mauvaises communications, etc. Une partie importante des habitants est formée par les peuples autochtones .

La forêt tropicale a une valeur stratégique par rapport à la durabilité de la planète. Il y a des groupes qui le protègent et luttent pour son entretien. D'autres tentent d'exploiter les ressources.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020