Formation professionnelle

La formation professionnelle est utilisée pour se préparer à un certain emploi ou métier. Il y a des décennies, il ne faisait référence qu'à de tels domaines du soudage et du service automobile, mais aujourd'hui, il peut aller du commerce manuel à la gestion de détail et de tourisme. La formation professionnelle est pédagogique, uniquement dans le type d'entreprise qu'une personne souhaite exercer, renonçant aux universitaires traditionnels.

Formation professionnelle

Les programmes de formation professionnelle permettent aux étudiants de se préparer à des carrières spécifiques. Certains lycées proposent une formation professionnelle ; Au niveau postsecondaire, les étudiants potentiels peuvent envisager des cours indépendants, des programmes de certification ou de diplôme, des programmes de grade d'associé et des apprentissages.

La formation professionnelle, également connue sous le nom d'enseignement et de formation professionnels et d'enseignement professionnel et technique, offre une formation technique spécifique à l'emploi pour le travail dans les métiers. Ces programmes visent généralement à fournir un enseignement pratique aux étudiants et peuvent conduire à une certification ou à un diplôme.

Une partie du développement professionnel prend la forme de programmes d'études secondaires qui comprennent des études universitaires, ainsi que des cours et des expériences de travail conçus pour initier les étudiants à une variété de métiers, notamment:

  • Construction.
  • Affaires.
  • Services de santé.
  • Art et design.
  • L'agriculture.
  • Technologie de l'information.

Cette forme d'enseignement peut être proposée sur les campus des lycées ou dans des centres professionnels distincts. Le but ultime de ces programmes est de préparer les étudiants au domaine professionnel et de les aider à terminer leurs études secondaires.

Après le secondaire, les collèges communautaires et les écoles techniques offrent également une variété de cours et de programmes professionnels. Dans le cadre de ces programmes, les étudiants suivent des cours spécifiques liés à l'emploi pour lequel ils se forment. Ces programmes peuvent également être proposés dans des formats de formation coopératifs, dans lesquels les étudiants travaillent à l'emploi pour lequel ils étudient et suivent des cours.

Pour les étudiants qui ne recherchent pas de diplômes, certaines écoles proposent des cours individuels dans un domaine lié à la carrière. Dans certaines écoles, il est possible d'appliquer ces crédits à un diplôme à l'avenir.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020