Formulation de lois

L'objectif de la formulation des lois est de créer des propositions ou des hypothèses qui provoquent abstraitement un effet qui permet de prédire les phénomènes étudiés et qui ont une validité universelle, en plus de rester dans le temps. Un élément déterminant dans tous les phénomènes économiques sont les êtres humains rationnels, étant donné qu'ils ont la capacité d'influencer les événements auxquels ils participent, car ils peuvent régir la production, l'échange et la consommation de biens et de services.

Formulation de lois

Pour formuler une loi, une série d'aspects doivent être respectés, à savoir:

  1. L'initiative: c'est lorsque la loi habilite une série d'organes de l'État à présenter des projets de loi qui peuvent bénéficier à un secteur ou à une population. Dans certains pays du monde, ceux qui détiennent ce pouvoir sont le président de la république, les députés et le pouvoir législatif régional.
  2. Discussion: c'est lorsque le parlement débat des initiatives présentées et détermine ainsi si elles sont approuvées ou non. Après une série de processus entre révision et discussion, il est temps qu'elle soit approuvée et transmise au Président de la République, qui forme le pouvoir exécutif.
  3. Approbation: pour que le cours normal de la loi se déroule, il faut que la chambre accepte le projet de loi en question, l'approbation des lois se fait à la majorité parlementaire puis sanctionnée par le président.
  4. Sanction: c'est lorsque le président du pays accepte le projet de loi présenté et approuvé par le parlement, bien que la loi de veto existe et c'est lorsque le président a le pouvoir de refuser d'adopter une loi, de retourner à la chambre avec des observations pour sa révision et discuté à nouveau.

Les lois publiées doivent être dans le domaine public . Tout comme il existe des étapes pour formuler des lois, il existe également leurs types, parmi lesquels:

Lois causales: elles sont directement liées, car un fait vient de l'autre et se produit avec le temps. Le premier fait est connu comme la cause et le second, l'effet. Par exemple, l'augmentation des revenus augmente la consommation,

Lois de complaisance: ce sont des lois qui vont de pair et sont cohérentes les unes avec les autres, car les faits apparaissent ensemble et constamment, comme l'inflation et le chômage.

Lois fonctionnelles: elles se produisent lorsqu'il existe une relation entre deux faits quantitatifs mesurables, représentés mathématiquement.

Les lois réglementaires: elles sont liées à ce qui devrait être dans le domaine économique, c'est-à-dire que c'est l'idéal par rapport à la réalité, étant donné qu'il détermine comment les activités économiques doivent être pour atteindre la fin proposée. Par exemple, la loi qui établit le salaire minimum.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020