Fourrure

le mot peau dérive du latin comme beaucoup d'autres, en particulier de la voix "pellis", d'où viennent aussi des mots similaires comme peau, dépouillement et pincement. Cette couche est le plus grand organe du corps humain et des animaux ; Il s'agit d'une membrane qui recouvre le corps de ces êtres vivants composée de 3 couches ou revêtements, une couche externe ou manteau, qui s'appelle l' épiderme qui se renouvelle constamment en raison de l'exfoliation des cellules qui le composent, qui est formée par un épithélium. Stratifiée, cette autre couche interne appelée derme, où se trouvent le tissu conjonctif lâche, les nerfs et les vaisseaux cutanés; et enfin la couche la plus profonde, appelée l' épiderme constituée de tissu adipeux et de tissu conjonctif.

Fourrure

Tout ce revêtement a pour fonction de réguler la température, la protection, la sensibilité et est également chargé de réguler l'excrétion de l'eau et des sels minéraux . certaines caractéristiques de la peau sont, qu'elle occupe environ 2 mètres carrés et pèse cinq kilogrammes; Il a une épaisseur comprise entre un demi-millimètre et quatre millimètres, permettant ainsi la protection de l'organisme contre d'éventuelles agressions extérieures auxquelles il est exposé quotidiennement; Une autre caractéristique est la coloration qui varie en fonction de la race et de la région où se trouve le corps ou l'individu, il convient de noter que les régions les plus pigmentées sont les régions découvertes.

Selon l'académie royale, d' autres significations possibles de ce terme doivent se référer au cuir utilisé pour les doublures et les ornements en plus des vêtements d'extérieur, qui sont généralement utilisés par les hommes comme protection contre le froid. et enfin le mot est utilisé pour nommer l'épicarpe de certains fruits comme les poires, les oranges, les pêches, entre autres.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020