Fractions impropres

Une fraction impropre est une fraction dont le dénominateur est inférieur à son numérateur. Compte tenu de cette explication, nous pouvons affirmer que 4/3, pour nommer un cas, est une fraction impropre. Son numérateur est 4 et son dénominateur est 3: comme vous pouvez le voir, le numérateur est supérieur au dénominateur. Si nous résolvons la division, nous remarquerons que le résultat est supérieur à 1: 1, 33.

Une fraction est une expression qui fait référence à une division. Il est composé de deux nombres séparés par une ligne de division: le numérateur (qui se trouve sur cette ligne) est le nombre à diviser, tandis que le dénominateur (qui apparaît en dessous de la ligne) est le montant par lequel il est divisé. Lorsque le numérateur et le dénominateur sont égaux, nous savons qu'il s'agit alors d'un entier écrit sous forme de fraction, par exemple 6/6. Ce type de fraction est généralement considéré comme inapproprié.

Fractions impropres

Si nous voulons passer une fraction impropre à un nombre mixte, nous devons diviser le numérateur par le dénominateur. Le quotient sera l'entier qui appartient au nombre mixte et le reste sera le numérateur de la fraction, tandis que le dénominateur restera le même.

Il faut bien comprendre qu'il est toujours possible, en cas de fraction impropre, de la décomposer en la somme d'un entier plus une fraction propre dans laquelle le numérateur est plus petit que le dénominateur.

Pour les mathématiques, les fractions impropres sont actuellement plus faciles à utiliser que les fractions mixtes. Mais, pour un usage quotidien, les gens comprennent mieux les nombres mixtes.

L'exercice de transformation d'une fraction impropre en un nombre mixte est simple: il faut décomposer le numérateur de telle sorte qu'il soit divisible par le dénominateur, ce qui donne un entier (dans l'exemple, 4/2 = 2), la fraction restante ( dans ce cas ½) sera la fraction.

Aux fins de l'analyse mathématique, il est inutile d'exprimer une fraction impropre comme le nombre d'unités qu'elle possède et le quotient inférieur à un, car ce qui compte est chaque nombre séparément : les opérations entre les fractions, ainsi que celles qui combinent des fractions et les entiers, ils sont beaucoup plus simples lorsque vous travaillez avec des fractions impropres.

Bien que les opérations entre les fractions appropriées et impropres soient effectuées de la même manière, il existe certaines caractéristiques différentielles dans les deux cas, comme le fait qu'une multiplication entre les fractions impropres aboutit à une fraction appropriée.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020