Freeware

Le terme freeware fait référence à ce logiciel (programme ou application) qui est distribué gratuitement et qui peut être utilisé sans limite de temps. C'est un concept qui se confond avec celui correspondant au shareware, qui permet au consommateur de tester l'application afin qu'après la fin des jours d'utilisation, il se consacre au paiement et obtienne un programme plus complet.

Freeware

En tant que tel, le premier logiciel gratuit enregistré a été conçu par Andrew Fluegelman en 1982, qui a également inventé le mot et l'a enregistré comme sien. Ce que Fluegelman avait à l'esprit lors de la création de ce logiciel libre résidait dans l'intention de générer des revenus à partir de ce programme, c'est-à-dire que tout faisait partie d'une sorte de cercle, le consommateur et le produit étant les principaux protagonistes. Dans une certaine perspective, l'entreprise serait l'intermédiaire entre le client et l'objet à vendre, presque comme si elle les présentait; tandis que le temps d'essai est l'étape décisive dans laquelle il est observé si l'acheteur envisagerait vraiment d'acheter une version payante du logiciel.

Cependant, les idées sur ce que le freeware représente vraiment ont changé, c'est pourquoi, aujourd'hui, le shareware susmentionné serait appelé. Le logiciel libre est une invention qui est distribuée de cette manière particulière pour diverses raisons, par exemple, que la société en charge du développement ne se sent pas satisfaite du résultat et pense qu'elle ne peut pas générer de bénéfices ou fait partie d'une astuce. afin qu'il obtienne plus de followers, créant ainsi un petit public prêt à payer pour ses produits.

En outre, les licences de contenu de ces programmes sont soumises, contrairement à ce que l'on pense généralement, à une série de règles similaires à celles que l'on trouve dans les produits payants. Par exemple, une liberté expresse est accordée à l'utilisateur afin qu'il puisse distribuer les produits par ses propres moyens, bien qu'il doive également donner du crédit à la société créatrice car il violerait le droit d'auteur. De même, des versions de l'application sont disponibles gratuitement et n'ont pas de relation exceptionnelle avec la version complète.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020