Frontière économique

Ce sont ceux où le trafic commercial entre les populations installées dans cette zone est pris en compte . La frontière économique est classée entre: les frontières vivantes ou d'accumulation, qui se caractérisent par leur activité constante et les frontières mortes, dont la particularité réside dans l'absence d' échange commercial .

Frontière économique

La situation qui se pose aux frontières vivantes montre la dure réalité des personnes qui y vivent, compte tenu du coût élevé des nécessités de base, de la faible présence des écoles, des carences des services publics (eau, électricité, etc.). ), ils ont besoin de se déplacer dans les pays voisins pour répondre à leurs besoins. Les frontières vivantes sont définies comme des zones en constante dynamique, dont la fonction au sein du développement national est essentielle, car elles sont en contact permanent avec les pays limitrophes et peuvent représenter un point vital d'échanges et d'intégration avec eux. En plus d'assumer la responsabilité de surveiller l'espace et de garantir l'intégrité du territoire où il se trouve.

De leur côté, les frontières mortes sont celles où aucune population n'échange de ressources ou de culture . Dans ce type de frontières, l'énergie vitale des pays est absente.

Deux économies inégales ou plus sont implicites dans la frontière économique, car ce qui est légal dans un pays ne l' est pas dans l'autre, ou ce qui a un prix élevé dans l'un, est plus faible dans l'autre, etc. l'existence de flux commerciaux dans cette zone est à l'origine d'un système d'illégalités, où l'économie d'un État se propage sur l'autre, comme canaux de communication.

Recommandé

Participe passé
2020
Poste de travail
2020
Lycée
2020