Frontière terrestre

Les frontières terrestres sont définies comme l' espace terrestre qui sépare une nation d'une autre . Pour la délimitation d'une frontière terrestre, des éléments géographiques généralement visibles sont utilisés, par exemple une montagne, un hameau, etc. C'est pourquoi la classification des frontières naturelles (rivières, montagnes, etc.) et artificielles (murs, ponts, etc.) se pose.

Frontière terrestre

Les frontières naturelles sont celles qui sont composées d'éléments géographiques, comme un fleuve, une chaîne de montagnes ou la mer, qui peuvent entraver la circulation. La frontière naturelle émerge comme une théorie basée sur la théorie rationaliste adoptée par l' État français comme une demande d'extension de ses frontières politiques. Ce qui semblait à première vue la mise en place d'une frontière pour garantir la défense de la nation est devenu avec le temps un motif d'expansion territoriale comme base du nationalisme et de l'impérialisme.

Cependant, la géographie actuelle a montré que, malgré la pensée politique, les frontières réelles peuvent être modifiées, par exemple lorsqu'elles sont le produit de guerres, de sorte qu'elles ne sont pas déterminées par des éléments naturels.

Certaines des frontières naturelles les plus célèbres du monde sont: La frontière entre le Népal et la Chine est marquée par la plus haute montagne du monde, l' Everest . Celle des États-Unis et du Canada, possède la plus longue frontière du monde "Niagara Falls" avec près de 9 000 km de long. Une autre des frontières naturelles les plus longues est celle des Pyrénées (Espagne, France et Andorre), qui est formée par une chaîne de montagnes d'environ 400 km de long.

De la même manière, sur les frontières terrestres, ils peuvent être trouvés avec des constructions artificielles pour identifier jusqu'où un territoire atteint et où commence l'autre. Ces enquêtes sont ce qu'on appelle une frontière artificielle; Il peut s'agir de murs, de ponts, de monuments, etc.

Recommandé

Pédiatrie
2020
Entropie
2020
Mémorandum
2020