Frontières maritimes

Ce sont les espaces de zones qui s'étendent des côtes d'un pays vers la mer et qui sont dans les limites établies par le droit international . Les frontières maritimes déterminent également ses zones économiques et le plateau continental, la situation géographique convenue avec les autres limites des pays les plus proches.

Frontières maritimes

Les frontières maritimes peuvent être divisées en: eaux du fond marin, sous souveraineté nationale, zone nationale offshore, qui sont étroitement surveillées à l'intérieur et à l'extérieur du territoire du pays, cette diversité entre les limites convenues, les limites unilatérales, les limites hypothétiques, les limites établies des accords ou, dans ce cas, elles sont établies par décision d'un tribunal international, il s'agit principalement des fonds marins. Les pays peuvent définir des frontières maritimes au niveau international en ayant un accord mutuel avec leurs pays voisins sans qu'il soit nécessaire que des organismes internationaux interviennent dans l' acte .

Dans les frontières maritimes, nous trouvons également ce que l'on appelle les trous à beignets qui, malgré la distance qu'ils ont par rapport à un pays, se trouvent dans la zone délimitée à l'intérieur des mêmes milles marins du pays voisin, c'est-à-dire: qui les sépare ou se trouve à l'intérieur des mêmes milles marins du territoire national d'un pays.

Le wattmètre est l'un des instruments utilisés pour obtenir des données et des informations à la fois de la profondeur et de la surface de la mer, qui a fait les cartes des wattmètres, ils fonctionnent au moyen d' ondes sonores qui envoient ce signal d' onde à la le fond de la mer et ce qui essaie de rebondir et de retourner au voltmètre donne la profondeur réelle et exacte du fond, de la même manière que cela se produit avec la surface. Il existe actuellement des systèmes GPS plus avancés, qui donnent non seulement les distances et la profondeur, mais aussi les températures, la densité, la conductivité ou la précision, peuvent connaître ces données avec précision car, une fois traitées, elles peuvent être corrigées dans en temps réel, créant ainsi une nouvelle carte automatiquement.

Recommandé

Théorie dyadique
2020
Interaction des écosystèmes
2020
Ordonnance
2020