FTP

En informatique, il est appelé FTP (File Transfer Protocol ou File Transfer Protocol), la série de règles sur le transfert de fichiers qui se produit via un système connecté à TCP ou Transmission Control Protocol, qui permet d'envoyer des fichiers sans erreurs. Ceci est basé sur l' architecture client-serveur ; un modèle dans lequel diverses tâches sont réparties entre le serveur et le client. Il a été conçu pour fournir une vitesse élevée lors du partage de fichiers; mais pas trop de sécurité, puisque toutes les opérations sont effectuées en clair, ce qui permet aux pirates d'avoir accès aux données transférées.

FTP

C'était l'un des premiers protocoles définis (avant même que TCP / IP existe), utilisé pour la première fois en 1971. Il a subi une série de modifications jusqu'à ce qu'en 1985, ils établissent finalement le format qui était a utilisé la RFC 959 à ce jour. Le processus FTP commence par PI ou User Protocol Interpreter, qui générera la commande de démarrage; la réponse sera ensuite envoyée du PI du serveur au PI de l'utilisateur. Certains paramètres de transfert sont établis (stockage, suppression, récupération, entre autres), afin que le processus de transfert de données DTP de l'utilisateur puisse établir une connexion avec le port 20, afin que le transfert de données ait lieu.

Avec la création de ce protocole, le premier moteur de recherche, appelé Gopher, était également connu. Cela a fonctionné sur un système de machines interconnectées, sa fonction principale étant de trouver certains fichiers, à partir de leur nom. Chaque machine était destinée à une zone d'informations spécifique, mais l'organisation fournie par Gopher a fait apparaître qu'elles étaient en fait toutes sur une seule machine. Cependant, avec l'arrivée d' Internet, il est tombé en désuétude.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020