Fusion d'entreprises

La fusion d'entreprises est le processus par lequel deux ou plusieurs sociétés indépendantes se combinent, décidant de se dissoudre individuellement pour unir leurs actifs, tout cela afin d'augmenter les actifs de la nouvelle personne morale qui a été formée, élargissant les possibilités investissement pour obtenir un revenu plus élevé à l'avenir, pour qu'une fusion soit considérée comme réussie, la valeur de l'acquisition doit être inférieure à la valeur actuelle du flux de trésorerie, sinon elle est considérée comme un échec.

Fusion d'entreprises

Ces fusions peuvent être classées en:

  • Fusion par absorption: elle est ainsi nommée car pendant le processus de fusion, les actifs des personnes morales impliquées dans ce processus sont absorbés et le capital de la société qui en résulte augmente. Les entreprises qui ont fusionné sont dissoutes, tandis que les partenaires qui l'ont intégrée font partie de l'entreprise absorbante. Les fusions par absorption se caractérisent en ce que le droit de séparation des associés n'existe pas, et il n'est pas obligatoire d'augmenter le capital pour le montant total de la valeur des actifs acquis dans l'opération.
  • Fusion pure: se produit lorsque deux ou plusieurs sociétés ou organisations s'unissent pour en créer une nouvelle, ces sociétés se dissolvent mais il n'y a pas de liquidation, ceci est utilisé pour unir les critères d'investissement et commerciaux de deux organisations différentes sur le même marché. .

Une autre classification utilisée pour les fonctions est en fonction de l'importance économique et de la concurrence et elles sont les suivantes:

  • Fusion horizontale: cela se produit lorsque deux ou plusieurs entreprises appartenant au même domaine d'activité, décident de rejoindre, afin d'augmenter leur capital et de réduire les coûts de production, afin d'obtenir une plus grande présence sur le marché, ce qui augmente la capacité de fixer des prix qui piègent le consommateur et éliminent la concurrence.
  • Conglomérat: ce sont ces entreprises qui ne sont pas en concurrence ou n'ont aucune relation entre elles, ne partagent que des fonctions centrales, telles que la comptabilité, le contrôle financier et l'administration.
  • Intégration verticale: elle se définit comme un partenariat entre une entreprise et son fournisseur, afin d'acquérir sa propre matière première, elle peut aussi être le partenariat de l'entreprise avec un client afin d' avoir son propre produit.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020