Gallicisme

Le gallicisme est un étranger dérivé du français et incorporé à l'espagnol ou à d'autres langues. Exemples de gallicismes utilisés en espagnol: Amateurs: amateurs; Argot: argot; Batista (batiste): un type de tissu; Beige, couleur désignée par le mot français; Bon vivant: voir gourmet dans cette même liste; Boutique; DIY (DIY): activité manuelle non professionnelle visant à concevoir ou décorer une maison .

Il existe de nombreux concepts qui peuvent nous aider à visualiser l'existence de gallicismes qui se réfèrent à des concepts largement utilisés en espagnol. Le terme boutique est très couramment utilisé pour désigner les magasins de mode.

Gallicisme

Il existe de nombreuses structures grammaticales qui, bien que venant du français, se sont naturellement intégrées à l'espagnol. Il convient de noter que, bien que dans ce cas nous concentrions notre attention sur la relation franco-espagnole, l'influence de la première langue peut être présente dans d'autres. Et dans ce cas, ces termes intégrés sont également appelés gallicisme.

Les gallicismes se produisent de 3 manières et sont les suivants:

  • En tant que prêt lexique, c'est-à-dire en gardant son sens original en l'adaptant à l'espagnol.
  • En tant que prêt sémantique, c'est-à-dire en adoptant simplement le sens d'un certain mot, en donnant plus de diversité à ce mot.
  • En tant que caractéristique sémantique, c'est-à-dire en prenant le sens traduit du terme français emprunté.

L'Académie royale espagnole réfléchit à la façon dont l'utilisation de mots étrangers peut conduire à l'appauvrissement d'une langue aussi riche que l'espagnol. Cela peut être clairement observé dans le secteur de la mode, car dans de nombreux blogs sur ce sujet, nous pouvons lire de nombreux concepts qui ont leur origine en anglais.

Le gallicisme peut parfois montrer l'assimilation d'un terme qui recouvre un vide qui lui est propre dans le langage adopté par ce concept . Dans d'autres, il s'agit d'offrir des alternatives pour se référer à un objet spécifique.

Le concept d'amateur, qui peut être utilisé en théâtre pour désigner des pièces jouées par des amateurs, est un terme incorporé en français.

Lors de l' étude d'une langue, les linguistes sont des experts qui analysent l' origine et l'évolution des mots.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020