Garant

Etymologiquement, le mot garant vient de la "garantie" française, et cela à son tour du germanique "Warren" qui signifie "prendre la responsabilité, assurer". Ce terme est utilisé pour définir la personne qui donne une garantie sur quelque chose. Par exemple: "Mon frère m'a demandé d'être son garant pour un prêt qu'il a demandé." Cependant, si vous voulez comprendre un peu mieux de quoi parle ce mot, vous devez d'abord connaître ce terme qui lui est étroitement lié, en l'occurrence «garantie». La garantie est définie dans le Dictionnaire de l'Académie royale espagnole (RAE) comme "l'effet de garantir ce qui est stipulé" que la confiance ou la sécurité doit être garantie par un garant, le garant peut être réel ou symbolique. C'est réel lorsque la personne s'engage à donner une garantie sur quelque chose de spécifique; il est symbolique lorsque la personne utilise son nom ou son prestige comme garantie.

Garant

Dans le cadre juridique, la figure du garant est celle qui accepte de répondre pour une autre personne, lorsqu'elle (pour quelque raison que ce soit) n'a pas pu faire face à ses dettes. Par exemple: si une personne veut louer les lieux, elle doit présenter un garant au propriétaire des lieux, de sorte que si à tout moment, le locataire n'annule pas le loyer, le garant doit annuler la dette, puisqu'il a offert la garantie que J'allais annuler le paiement.

La garantie légale qui est accordée sur un produit, convertit l'entreprise ou la marque commerciale qui le promeut et le vend, en tant que garant que ledit produit est de qualité, ces garanties sont généralement accordées par écrit et donnent à l'acheteur le droit de réparation, remboursement ou réduction du prix du produit que vous avez acheté.

D'autre part, les institutions ou personnalités qui recourent à leur réputation ou à leur responsabilité, pour offrir une garantie pour la résolution de toute confrontation, sont également appelées garantes. Par exemple, en cas de différend entre deux pays, un pays tiers peut se proposer comme garant de la conciliation et de la concorde lors des négociations, il veillera à ce que les nations en conflit ne succombent pas à la violence pendant qu'elles négocient.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020