Garanties individuelles

Le terme garanties individuelles est couramment utilisé dans le domaine du droit, car c'est là qu'il a la plus grande application. Garanties signifie sécuriser, sécuriser ou protéger quelque chose, en l'occurrence les droits des personnes résidant ou appartenant à un État ou à une République.

Garanties individuelles

À partir du moment où chaque personne est née, elle jouit de droits qui sont établis dans la norme suprême d'un État, également appelée constitution (dans certains pays), qui est le fondement de l'ordre juridique et qui se reflète dans ce que sont les droits des personnes et qu’elles doivent à leur tour être garanties. Ces droits sont également appelés droits constitutionnels et sont généralement associés à la dignité humaine .

Les garanties individuelles sont alors tous ces moyens de protection des droits publics dont tous les individus peuvent dire que nous sommes créanciers, car toutes les nations doivent en garantir le respect, en tant qu’habitants de celle-ci, et c’est pourquoi nous devons exiger qu’elles soient respectées. Ils sont liés à l'existence de la paix et de l'harmonie dans la société, à une vie paisible et ordonnée afin d'atteindre le bien-être collectif .

Peu importe la race, le sexe, les croyances religieuses, l'âge, la tendance politique, etc. de sorte que les garanties individuelles doivent être remplies et c'est l'État qui doit les sauvegarder puisque nous possédons ces droits depuis le début de notre vie.

Les garanties individuelles peuvent être classées en garanties de liberté, d' égalité, de propriété et de sécurité juridique. La garantie de liberté indique que chacun a le droit d'être libre de choisir n'importe quel aspect de sa vie. La garantie de l'égalité renvoie au fait que nous sommes tous égaux, il ne doit pas y avoir de distinction ou de privilèges envers quelqu'un en particulier et il doit y avoir la même possibilité de progrès et de développement pour tous.

La garantie de propriété fait référence aux terres et aux eaux qui se trouvent dans une zone appartenant à l'État, et elle reconnaîtra la propriété privée que la nation peut établir pour les particuliers. Enfin, la garantie de la sécurité juridique concerne l'administration efficace de la justice, protégeant à la fois les biens et l'intégrité physique et morale des individus.

Certains textes législatifs indiquent que les garanties individuelles peuvent être temporairement suspendues dans certaines circonstances, telles qu'une menace extérieure ou une situation de guerre.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020