Gaz

Le gaz est un terme chimique qui se réfère à l' état d'agrégation de la matière, qui manque de forme et de volume, cela est dû à la façon dont il est composé, car il est composé de molécules qui ne sont pas unies, propagées et avec une force d'attraction minimale entre eux, s'adaptant à la forme et au volume du récipient qui le contient. Parce que les molécules qui composent le gaz ne sont pas attirées les unes vers les autres, elles peuvent se déplacer dans le vide séparément et très rapidement, exprimant ainsi leurs propriétés.

Gaz

Les particules d'un gaz sont totalement libres, elles peuvent donc se propager dans tout l'espace où elles sont enfermées. Ils peuvent également occuper tout l'espace du conteneur qui le contient, ils n'ont pas une certaine forme et peuvent être comprimés sans effort.

Le créateur de ce terme était le chimiste Jan Baptist van Helmont, considéré comme le père de la chimie pneumatique, il fut le premier à utiliser le mot gaz pour déterminer les propriétés du dioxyde de carbone, longtemps après que ce concept ait été attribué à tous les corps gazeux, il est également utilisé pour nommer un état de la matière. L'origine de la nature du gaz est située dans ses particules, autonomes les unes des autres et tournant au hasard les unes avec les autres. D'un autre côté, si le gaz est soumis à de très basses températures, il peut devenir liquide, cette procédure est appelée condensation.

Il existe un type de gaz très nommé et utilisé par l'homme et c'est le gaz naturel, cette classe de gaz est le résultat de la combinaison de vapeurs que l'on trouve normalement dans les gisements fossiles, elle est composée de méthane dans une proportion qui il ne dépasse pas 90 ou 95%, le reste est la somme d'autres gaz tels que le butane, l'azote, entre autres.

De nombreuses familles utilisent le gaz naturel comme mécanisme de chauffage et également pour la cuisson des aliments. Il est considéré comme moins nocif pour l'environnement que le pétrole et le charbon, car il ne produit pas une grande quantité de dioxyde de carbone. Le gaz est beaucoup moins cher que le pétrole, donc sa consommation peut être en plus industrielle, domestique.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020