Généalogie

C'est une science dédiée à l'étude des ancêtres et des descendants d'une famille . La généalogie vient du grec "génos" qui signifie descendance ou naissance et "logos" qui signifie science. Une telle étude permet de connaître la participation d'un individu à un grand groupe familial lié au sang . Cette science démontre à travers des études l'essence ou l'identité d'une personne, sa racine et ses origines.

Généalogie

De nombreuses personnes dans le monde sont intéressées à savoir d'où elles viennent, à recourir à des études généalogiques qui révèlent non seulement leurs ancêtres mais aussi leurs liens de sang avec d'autres lignées familiales et d'où elles viennent. Plusieurs fois, les informations proposées sont inattendues, certaines agréables, d'autres non. Aujourd'hui, la généalogie n'est pas considérée comme une science vraiment importante ou centrale, il y a de nombreuses années. Dans les temps anciens où la lignée et l'héritage étaient la vie et la mort, par exemple au Moyen Âge, les formes monarchiques de gouvernement qui supposaient un accès limité étaient organisées à des héritages calculés froidement, maintenant dans l'ère actuelle et avec l'arrivée d'Internet, Vous pouvez trouver une mine de ressources, telles que des pages personnelles de geneanautas, des associations, des bases de données, des forums d'aide, etc. qui peut aider à connaître et à vérifier la lignée à laquelle cette personne appartient.

De nos jours, cette étude peut être réalisée individuellement sans payer aucune somme d'argent à des tiers, qui peuvent même arnaquer avec de fausses informations. Si vous êtes heureux de le faire par vous-même, le plus recommandé est de collecter autant d'informations de base par diverses sources que par voie orale, qui sont obtenues auprès d'une autre personne, généralement du noyau familial, des parents, des grands-parents, des oncles, des cousins, des arrière-grands-parents., etc. Étant donné que ces sources sont nourries par l'histoire familiale de différents points de vue qui peuvent vous offrir des informations supplémentaires ou même relier un angle mort à un autre, bien que certaines dates puissent être inexactes, les lieux d'origine peuvent être découverts et à partir de là. Les documentaires peuvent être trouvés par tout moyen écrit, imprimé ou manuscrit. Parfois, la recherche orale épuise toutes les ressources en termes de mémoire familiale, de sorte que la corroboration des informations verbales peut être soutenue ou élargie avec des documents écrits et des enregistrements, par exemple:

  • Certificats de naissance .
  • Certificats de mariage.
  • Dossiers de divorce.
  • Certificats de décès .
  • Archives de la bibliothèque.
  • Dossiers d'identification.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020