Génie agro-industriel

L'ingénierie agro-industrielle est une branche de l'ingénierie qui rassemble deux questions importantes pour n'importe quelle nation dans le monde: le secteur industriel et le secteur agricole. Au début, ce mélange de secteurs est devenu un peu confus et a même probablement découragé plus d'un d'entre eux de devenir ingénieur industriel.

Génie agro-industriel

De manière générale, l' agro - industrie implique l'application de procédés industriels aux produits agricoles, d'où son nom . Cependant, cette définition générale laisse de côté de nombreuses caractéristiques importantes qui font de l'ingénierie agroalimentaire une excellente option pour ceux qui décident d'une ingénierie leur permettant de se développer, que ce soit en entreprise ou sur le terrain.

Une définition plus appropriée pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'ingénierie agroalimentaire est: une branche de l'ingénierie qui applique les connaissances des sciences naturelles, des sciences économiques et des sciences mathématiques pour gérer l'agroalimentaire, ce qui implique le développement, l'exécution des processus qui transforment les matières premières en aliments ou autres produits importants.

Il convient de noter que le champ d'action de l'agro-industrie est très large et peut aller de la conception d'équipements spécialisés pour les industries à la gestion industrielle elle-même.

En ce qui concerne la durée de vie utile des matières premières, elles ont une durée de vie variable, qui peut varier de quelques heures à quelques jours, et dans d'autres cas, comme les céréales, qui durent plusieurs mois. Pendant ce temps, l'une des fonctions de l'agro-industrie sera précisément de prolonger la durée de vie des matières premières précitées, pour leur distribution dans l'industrie.

Un ingénieur agro-industriel fera preuve de créativité pour trouver des solutions aux problèmes des producteurs, des transformateurs et des commerçants, en particulier à petite échelle, en tenant compte de la rareté des ressources, de la crise économique et du manque de marchés. En outre, il devrait développer un travail éthique et politique (non partisan) sur l'organisation des producteurs agricoles et favoriser la formation d' entreprises intégrées .

L'un des avantages des ingénieurs agro-industriels est qu'ils peuvent se spécialiser dans l'une des différentes branches de l'agro-industrie: agriculture, élevage, pêche, foresterie, fruits et alimentation. Il existe également une branche spécialisée pour ceux qui souhaitent se consacrer à la construction de structures agro-industrielles: greniers, écuries, silos et similaires.

Recommandé

Éclat d'Okazaki
2020
Redondance
2020
Personne juridique
2020