Génie des télécommunications

L' ingénierie des télécommunications est un domaine d'ingénierie qui est chargé de résoudre les problèmes qui surviennent dans la transmission et la réception de signaux ou la connexion au réseau. C'est la spécialité de l'application des télécommunications, terme associé à la communication à distance, qui se fait généralement par propagation d'ondes électromagnétiques.

Génie des télécommunications

La structure d' un système de télécommunications est la suivante:

Emetteur d'informations: c'est celui qui parle. C'est lui qui transforme et encode les messages, jusqu'à ce qu'ils deviennent un phénomène physique.

Le support ou canal : est le moyen par lequel ledit signal est diffusé.

Le récepteur : est celui qui a pour tâche de détecter le signal, de le restaurer et de le décoder, afin d'extraire les informations.

Dans tout ce processus, il y aura toujours la possibilité qu'une erreur apparaisse, la fonction de l'ingénierie des télécommunications est de réduire les erreurs.

Un ingénieur en télécommunications est un professionnel formé pour planifier, concevoir, projeter et calculer des systèmes, des réseaux et des services pour la génération et la transmission de la téléinformation. En plus de cela, il possède des connaissances dans le domaine de l'économie et de l'administration qui lui permettent de diriger, réglementer et céder des services de télécommunications. Il a notamment pour mission de concevoir de nouveaux systèmes de communication, en plus de gérer et d'entretenir les réseaux et équipements de télévision, de téléphonie fixe et mobile.

Une autre caractéristique des télécommunications a été l'informatisation croissante de l'activité humaine, permettant la croissance d'autres branches de la connaissance humaine.

Ce domaine de l'ingénierie a ses débuts depuis la création de la télégraphie et à partir de là, il a évolué avec l'apparition de la radio et de la télévision, de la téléphonie mobile, des réseaux télématiques, d' Internet, etc. Actuellement et grâce au développement qu'a connu le domaine de l' informatique , l'ingénierie des télécommunications a connu un boom important, créant de nouvelles branches axées sur les systèmes numériques tels que la télématique et la téléphonie mobile.

En bref, les télécommunications génèrent un grand impact dans la vie quotidienne des gens et se manifestent dans la façon dont la manière de communiquer et de se relier aux autres évolue. et c'est grâce aux télécommunications que les gens peuvent effectuer des échanges de communications par l'envoi et la réception de documents, effectuer des travaux qui ne nécessitent pas la présence de l' individu, effectuer des examens ou des consultations à distance en temps réel, font partie des tant d'avantages que les télécommunications offrent.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020