Génie hydraulique

C'est l'une des branches typiques du génie civil qui traite de la projection et de la réalisation d'ouvrages liés à l'eau et est utilisée pour les différentes fonctions, telles que l' obtention d'énergie hydraulique, pour l'irrigation, la purification, la canalisation et pour la construction de structures dans les mers, les rivières et les lacs.

Génie hydraulique

Les théories sont importantes pour l'ingénierie hydraulique, car elles sont soutenues par l'utilisation d'instruments mathématiques, qui sont modernisés en fonction de l'époque, mais un certain coefficient ou formule empirique est toujours obtenu, ce qui s'avère être la manière dont les problèmes pratiques sont résolus, puis l'ayant déterminé au moyen d' expériences de laboratoire, d'ouvrages construits et d'opérateurs des fonctions exercées par les ingénieurs hydrauliciens .

Les fonctions des ingénieurs hydrauliciens sont de concevoir, planifier, construire et exploiter des ouvrages hydrauliques basés sur des recherches qui s'appuient fortement sur des résultats expérimentaux.

Les ingénieurs hydrauliciens développent de grandes structures telles que des barrages, des écluses, qui sont un compartiment fermé pour augmenter ou diminuer le niveau d'eau, les canaux navigables, les ports, etc. Et ces travaux les relient à l' agriculture, car c'est l'une des spécialités de l'ingénierie hydraulique où sont réalisés des systèmes d'irrigation, c'est-à-dire de l'eau disponible pour irriguer en surface et le drainage est la procédure utilisée pour sécher la terre par des conduits souterrains. .

Ce domaine est formé à la conception de processus de maintenance pour prévenir et contrôler la pollution de l'eau et de l'air qui est de la spécialisation de l'étudiant et peut être orienté vers les ressources hydrauliques expérimentales en hydraulique.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020