Génome humain

Le génome humain est le codage génétique dans lequel toutes les informations héréditaires et comportementales de l'être humain sont contenues. Comme il s'agit de la structure génétique la plus complexe du monde animal, elle possède les informations nécessaires pour qu'une génération avec le même génome humain ait les mêmes traits ou du moins en accepte quelques-uns dans une composition individuelle. Le génome humain est établi de manière générique, étant observé dans les 23 paires de chromosomes . Une étude chromosomique a révélé la composition complexe de cette structure, donnant les données suivantes: Elle est composée de 23 paires de chromosomes, chacun avec une fonction différente, fournissant à l'ADN du matériel héréditaire fondamental, au total, 22 chromosomes sont structurels, et le dernier la paire porte des informations sexuelles, mais l'une d'elles prédomine dans la paire, déterminant ainsi la sexualité du spécimen.

Génome humain

Le génome humain a sa propre unité, le gén. Le gène est la plus petite expression de la structure, dans laquelle une partie du code est stockée. Le génome humain est composé de millions de ces gènes et représente ainsi la plus petite variable dans l'équation de la vie humaine. Les cellules humaines, eucaryotes par définition, ont un mouvement accéléré, développant des fonctions dans le corps à partir du moment où il est fécondé, le génome humain commence à se former, acquérant de la mère les composants nécessaires qui en hériteront, du père, du le sperme introduit dans l' ovule porte déjà la charge d'ADN parentale nécessaire à la reproduction. Cette combinaison de différents modèles en crée un nouveau, similaire mais avec une structure génomique différente, c'est pourquoi le génome humain est unique dans son style, car il a la qualité de se distancer considérablement de ses origines, en même temps que conserve un caractère héréditaire commun.

Le génome humain, en plus d'être une magnifique structure conçue avec des caractéristiques génétiques, est également le centre de maladies héréditaires par excellence, car dans la composition des chromosomes, ayant des inverses, supplémentaires ou identiques à sa paire, des mutations et des maladies étranges sont générées, généralement associée à des déformations physiques ou des changements de comportement relativement inacceptables.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020