Genres littéraires

Les genres littéraires sont connus de tous ces groupes d'œuvres littéraires qui, selon leur contenu et la façon dont ils sont structurés, peuvent se diviser en trois groupes très importants, tels que l' épopée également connue sous le nom de récit, lyrique et dramatique. Du point de vue de l' auteur, ces genres peuvent donner une idée de la manière de structurer formellement et thématiquement la création de son œuvre .

Genres littéraires

Tout au long de l'histoire, il y a eu de nombreux genres et sous-genres dans lesquels la branche des œuvres littéraires, cependant, les œuvres ne peuvent pas être encadrées suivant un modèle commun.

Caractéristiques des genres littéraires:

  • Genre lyrique : il est généralement mis en œuvre pour exprimer des sentiments et se caractérise par l'utilisation de versets dans ses écrits.
  • Genre narratif : Il se caractérise par l'utilisation de personnages dans leurs histoires et qui interviennent au cours de celle-ci par une série de dialogues. Le narrateur raconte également ce qui se passe en utilisant différentes manières d'émotion.
  • Genre dramatique : Il est principalement destiné à être présenté à un public. Les acteurs ou personnages interviennent également sans aucun narrateur et suivent une dynamique indiquée dans un parlement, qui est contextualisée avec le décor, les costumes, les mouvements, entre autres.

Tout comme il existe des genres littéraires, ceux-ci ont à leur tour des sous-genres, où chacun d'eux a des traits de genre communs auxquels ils appartiennent.

Sous-genres lyriques:

  1. Chanson : c'est un poème qui a tendance à être aimant.
  2. Elegy : Il se caractérise par être un poème qui pleure la mort d'un être proche.
  3. Oda : Habituellement, c'est un poème qui touche à des thèmes sérieux et à fort volume social.
  4. Satire : est un poème utilisé pour ridiculiser quelqu'un ou quelque chose.
  5. Eclogue : long poème qui aborde la nature et la vie à la campagne .

Sous-genre narratif:

  1. Histoire : c'est une courte narration, qui a peu de personnages dans un certain temps et un certain contexte.
  2. Roman : les romans sont généralement plus étendus par rapport à l'histoire avec une intrigue quelque peu compliquée et des personnages entrelacés, en plus d'avoir un environnement largement décrit qui place le lecteur à créer un monde imaginaire.
  3. Poème épique : c'est un conte avec des exploits qui décrit un événement glorieux dans une patrie.
  4. Romance : c'est une sorte de poème épopée lyrique qui décrit certains exploits ou faits liés aux armes.

Sous-genres dramatiques:

  1. Comédie : Elle se caractérise par le développement de conflits amusants avec des personnages du monde quotidien.
  2. Drame : fondamentalement, les personnages de l'intrigue combattent l'adversité.
  3. Tragédie : c'est ici que les personnages de haute classe sociale sont victimes de terribles passions qui les conduisent au désastre.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020