Geronte

"Geronte" était le nom donné aux anciens qui faisaient partie du Conseil des Anciens (Conseil des Anciens), qui étaient présents dans l'Antiquité classique et à l'époque de la Révolution française. En Grèce, ils étaient étroitement liés aux villes où les Doriens se sont installés, l'une des quatre principales tribus helléniques de l'époque, qui avaient également des traditions et leur propre langue; c'est ici que se tenaient les petites réunions, afin de conseiller les rois actuels sur les décisions à prendre concernant la nation. À la Révolution française, les gérontes étaient chargés d'approuver ou de rejeter les projets de loi présentés, partageant le pouvoir avec le Conseil des cinq cents.

Geronte

Le mot provient du mot grec "geron", qui peut être traduit par "vieil homme". Dans l'Antiquité classique, ils devaient avoir au moins 60 ans, ce conseil devait être composé d'au moins 28 anciens. ils devaient rencontrer chaque année les deux rois qui remplissaient leur mandat; au cas où ceux-ci ne pourraient pas apparaître, ils rencontreraient les éphors, les magistrats des États doriens, étant ceux de plus haut rang ou d'importance ceux de Sparte, et qui étaient chargés de soutenir les rois dans les décisions qui prendre.

Le Conseil des Anciens, pour sa part, peut être défini comme l' une des composantes de l'Assemblée française, à l'époque de la Révolution . Ceux-ci, avec les hommes du Conseil des Cinq-Cents. Ici, les hommes devaient être âgés d'au moins 40 ans, mariés ou au moins veufs et vivre dans le pays depuis environ 15 ans. Le groupe est dissous en 1799, avec le coup que Napoléon Bonaparte porte.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020