Gesta

"Gesta" est le nom de cet exploit ou réalisation de grande importance, réalisé par un individu ou un groupe d'entre eux. Celles-ci se caractérisent également par leur mémorisation à certaines dates, car elles représenteraient des changements importants dans l'histoire d'une ville ou d'un pays ; Des événements de cette ampleur sont des révolutions, comme celle de la France, et l'accession à l'indépendance d'une nation. Pendant l'époque médiévale, de nombreux poèmes épiques ont été écrits, où les aventures ou les exploits des héros locaux ont été racontés; Ces hommes représentaient les idéaux qu'une certaine communauté devrait suivre, c'est pourquoi ils étaient décrits comme des manières courageuses, impeccables et très sensées.

Gesta

Tout au long de l'histoire, l' humanité a pu assister à de grandes actions, capables de changer le cours de l'histoire. De même, les actes, en plus d'être des événements immédiats avec un fond héroïque, peuvent être le travail continu qu'une personne accomplit et qui a le pouvoir d'influencer la pensée collective; Des exemples en seraient les travaux du psychanalyste Sigmund Freud, qui a donné à la société une nouvelle perspective de la sexualité humaine et, un mouvement qui a réalisé l'égalité politique, sociale et économique des femmes.

Les chants d'acte, quant à eux, jouissent d'une grande popularité au Moyen Âge. Parce que le taux d'analphabétisme de l'époque était important, les communautés avaient accès à ces histoires à travers les ménestrels, des hommes qui se consacraient à la fois à la création des récits et à leur mémorisation. À l'heure actuelle, les poèmes épiques de ce type qui sont conservés, datent d'une époque plus lointaine que celle du poème.

Recommandé

Géographie
2020
Marxisme
2020
Dépréciation
2020