Gigabyte

L' une des unités de stockage informatique, équivalant à 1 000 000 000 d'octets, est appelée «gigaoctet». Son symbole est GB, et il est souvent confondu avec le gibibyte (GiB), qui, selon la CEI 60027-2 et la CEI 80000-13: 2008, a une valeur de 230 octets, soit 1073741824 octets; À la suite de cette mauvaise interprétation, il est souvent considéré comme un mot quelque peu ambigu, à moins qu'il ne lui soit attribué un certain nombre. Le terme "giga" vient du mot grec "γίγας", dont le sens est "géant", en référence à la grande capacité de stockage dont il dispose.

Gigabyte

Bytes, une unité d'information largement utilisée dans le domaine des télécommunications et de l'informatique, est née de la nécessité d'ajouter beaucoup plus d'informations aux prototypes d'ordinateurs prévalant dans la seconde moitié du XXe siècle. Le mot a été inventé en 1957 par le développeur Werner Buchholz, tout en travaillant sur la conception de l'IBM 7030 Stretch. À l'origine, les octets pouvaient stocker de un à seize bits; cette quantité, au fil du temps, est passée à un milliard de bits (gigaoctets). Une fois cela établi, nous avons procédé à l'établissement d'une série de préfixes binaires, dont la fonction principale est de créer d'autres multiples binaires.

Gigabyte Technology, une entreprise située à Taïwan, qui est responsable de la fabrication de matériel et est devenue connue pour ses cartes mères ou ses cartes. Il a été fondé en 1986 par Pei-Cheng Yeh et est actuellement une entreprise publique. Ses produits comprennent des téléphones, des moniteurs, des claviers, des souris, des blocs d'alimentation, des ultrabooks, des assistants numériques personnels, des équipements réseau, entre autres.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020